Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 16 réponses à la question Consommation essence

  • Reponse : 4 litres au 100km.


  • bonjour. Avec la Niro hybride ma conso était de 5 litres aux 100 avec une conduite plutôt speed. Très intéressant.

  • Ma kia niro a 4 ans, et je suis très en-dessous de toutes ces réponses : autoroute et campagne confondues, ma consommation est en dessous de 5 l/100 ... lorsque je suis en milieu rural pour le même plein de SP 95 , je peux descendre en dessous de 4 l/100.

    J'en suis très contente.

  • voiture toute électrique

  • La moyenne de consommation de ma kia Niro hybride 2020 est de 6.2l /100km sur 17000km . 4,7 l /100km de moyenne sur les routes de l'Ardèche pour aller dans l'Aveyron sans autoroutes. Pour aller au Havre sur autoroutes 6,9l / 100km

  • La consommation de ma Kia Niro hybride simple dépend beaucoup du mode et du lieu de conduite. Sur autoroute aux vitesses autorisées, entre 6 l et 7 l mais sans utiliser le régulateur qui fait consommer plus en stabilisant la vitesse. A Paris ou dans un milieu urbain très dense où on n'arrête pas de stopper et redémarrer la voiture et avec des embouteillages, entre 5,5 l et 6,5 l et dans des villes moins denses et à la campagne entre 4,5 l et 5,5 l. C'est donc dans ce dernier cas que l'hybride simple est la plus intéressante. Il faut préciser que ma conduite est tranquille.

  • Bonjour

    je consomme entre 4,8l et 5,2 l


  • Ma KIA Niro full hybride consomme environ 5l/100 (ville + route+ autoroute occasionnellement) ce qui n' est pas mal pour un véhicule pesant 1,5T. Il n'existe pas de Niro essence ou diesel pour comparer. Avant j'avais un Juke + petit qui consommait 6,5l/100.

  • Sur 2500 km avec beaucoup d'autoroutes, vitesse > 120 kl/ h= 5 l au 100

    A la campagne et ville = moins de 2 l au 100.

    Temps de recharge si batterie au plus bas = 4 h sur une prise classique

  • 5l au cent de moyenne, mais le moteur thermique consomme beaucoup à froid l hiver et surtout si vous faites beaucoup petite distance chaque jour. La version hybride rechargeable est conseillé dans ce cas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils