Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 16 réponses à la question Consommation essence

• Reponse : 4 litres au 100km.

• bonjour. Avec la Niro hybride ma conso était de 5 litres aux 100 avec une conduite plutôt speed. Très intéressant.

• Ma kia niro a 4 ans, et je suis très en-dessous de toutes ces réponses : autoroute et campagne confondues, ma consommation est en dessous de 5 l/100 ... lorsque je suis en milieu rural pour le même plein de SP 95 , je peux descendre en dessous de 4 l/100.

J'en suis très contente.

• voiture toute électrique

• La moyenne de consommation de ma kia Niro hybride 2020 est de 6.2l /100km sur 17000km . 4,7 l /100km de moyenne sur les routes de l'Ardèche pour aller dans l'Aveyron sans autoroutes. Pour aller au Havre sur autoroutes 6,9l / 100km

• La consommation de ma Kia Niro hybride simple dépend beaucoup du mode et du lieu de conduite. Sur autoroute aux vitesses autorisées, entre 6 l et 7 l mais sans utiliser le régulateur qui fait consommer plus en stabilisant la vitesse. A Paris ou dans un milieu urbain très dense où on n'arrête pas de stopper et redémarrer la voiture et avec des embouteillages, entre 5,5 l et 6,5 l et dans des villes moins denses et à la campagne entre 4,5 l et 5,5 l. C'est donc dans ce dernier cas que l'hybride simple est la plus intéressante. Il faut préciser que ma conduite est tranquille.

• Bonjour

je consomme entre 4,8l et 5,2 l

• Ma KIA Niro full hybride consomme environ 5l/100 (ville + route+ autoroute occasionnellement) ce qui n' est pas mal pour un véhicule pesant 1,5T. Il n'existe pas de Niro essence ou diesel pour comparer. Avant j'avais un Juke + petit qui consommait 6,5l/100.

• Sur 2500 km avec beaucoup d'autoroutes, vitesse > 120 kl/ h= 5 l au 100

A la campagne et ville = moins de 2 l au 100.

Temps de recharge si batterie au plus bas = 4 h sur une prise classique

• 5l au cent de moyenne, mais le moteur thermique consomme beaucoup à froid l hiver et surtout si vous faites beaucoup petite distance chaque jour. La version hybride rechargeable est conseillé dans ce cas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.