Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique hybride

Bonjour, les voitures hybrides sont-elles soumises à la même règlementation que les véhicules classiques pour le passage du contrôle technique ? Le prix est-il différent ?

Consulter les 7 réponses à la question Contrôle technique hybride

  • Bonjour,


    Le contrôle technique est le même, et pas de prix différent à ma connaissance !

  • Oui à vos deux questions

  • Bonjour

    Je ne sais pas, je n'ai ce véhicule que depuis 5 mois en LOA.

    Désolée de ne pas pouvoir vous aider.


  • Bonjour en ce qui concerne le contrôle technique pas de différence avec un moteur à essence la loi s'applique et je n'ai pas vu en ce qui me concerne de différence sur le prix du contrôle technique lorsque je l'ai passé. Très cordialement.

  • Non le contrôle est le même que les véhicules à essence et le prix identiques (environ 65€). Il n'y a aucun contrôle sur les batteries et à priori sur le moteur électrique.

  • Le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules même hybrides ou électriques !! Coût du contrôle varie selon les centres de contrôle .compter entre 70 à 90€..


  • Bonjour, c'est le même prix et la mêmeréglementation pour tous les types de véhicule.

    • @MICH34262253 Bonjour, je rejoins les précédentes réponses ci-dessus, aucune différente entre les 2 types de véhicules

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils