Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couleur liquide de refroidissement

Bonjour, Je dois ajouter du liquide de refroidissement bientôt dans ma voiture, seulement je ne me souviens plus de quel couleur il était, est ce que l'un d'entre vous pourrait m'orienter ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Couleur liquide de refroidissement

  • Jaune citron

  • bonjour,

    mieux vaut pour être certain de ne pas faire d'erreur, de prendre conseil ou de passer dans une concession ou chez un agent KIA pour avoir la bonne référence du produit à utiliser qui ne doit pas coûter des mille et des cents !

    Cordialement

  • bonjour on ne rajoute pas de liquide si il manque c'est que les plaquette son user


  • Bonjour FRED25133236,


    personne n'a dit qu'ils n'étaient pas miscible, le mieux c'est de mettre le même type de liquide qu'a l'origine, tant qu'a faire les choses autant bien les faire.


    Cordialement


  • Bonjour, peu importe la couleur, les liquides sont miscibles entre eux. Ce qui compte c'est la température minimale et maximale couverte. Pour ma part, je mets du liquide toutes saisons.... Salutations...

  • Bonjour,


    On distingue deux grands types de liquides de refroidissement. Des liquides de type C, comportant des produits d'origine minérale de couleur bleue ou verte. Des liquides de type D ou G, comportant des produits d'origine organique de couleur jaune, rose ou rouge.


    Il est déconseiller de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D).


    bref il faut mettre le même type (donc couleur) de liquide de refroidissement.


    Cordialement


  • Bonjour, dans mon Niro, le mien est vert et quand j'en rajoute je met du LESCOT qui est bleu/vert (ref BMW GS9400) qui m'avait été recommandé par KIA.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils