Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout recharge electrique

Bonjour, à combien vous revient la recharge en ce moment ? est ce toujours intéréssant d'investir dans une voiture electrique ou hybrid ou pas ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Cout recharge electrique

  • Bonjour

    actuellement je paie plein pot, soit un plein de 64 kw pour 7€17 ttc ( à domicile) qui me permet de faire environ 48o km.

    l'été prix de revient =0, cause panneaux solaires.

    la seule expérience d'hybride que j'ai eu à été désastreuse, avec un coût de carburant de 40€/ même distance, plus le bruit, l'absence de tenue de route et de reprise.

  • J ai un kia Niro hybride je fais du 4,5 l au 100km cela reste raisonnable

  • Bonjour, c'est intéressant si vous investissez dans un chargeur à domicile.

    A l'extérieur, gare....



  • Bonjour,

    j'ai actuellement un KIA NIRO PHEV que je recharge à a maison en heures pleines je n'ai pas les heures creuses).

    La semaine prochaine je change par un véhicule plus petit mais 100 %C3 électrique surtout que je ne fais pratiquement que de l'urbain avec légèrement du mixte.

    Même si j'ai vu ma facture d'électricité augmenter avec le KIA NIRO PHEV (ce qui est normal), je pense que cela reste quand même intéressant financièrement de ne plus mettre de carburant dans un réservoir.

    Cordialement.

  • Bonjour oui c est très intéressant toujours si vous rechargez chez vous .

    Le prix d une recharge c est environ 10 euros pour 450 kms .

    Cordialement

  • Tout dépend ou on recharge, au domicile c'est le plus intéressant avec un kilowatt au prix environ de 0,18€

    J'ai un Kia Niro électrique depuis 2 ans qui donne entière satisfaction

    En moyenne le cout au 100kms d'une électrique est au minimum le tiers d'un modèle à pétrole, avec un agrément de conduite supérieur

  • Pour le hybride elle se charge toute seule lors de la conduite

    il faut changer sa conduite et conduire plus souple et cool pour que la voiture soit en electrique

    conduite sport s'abstenir

  • Avec mon kia eniro je fais 2000 km /mois sur trajet domicile- bureau avec un conso moyenne de 270 kw/mois

    (trajet mixte ville/nationale)

    Recharge domicile donc très économique pour mon usage


  • Bonjour, c'est environ 20 euros par mois pour 1250 km avec l'option tempo d'edf 0,10 / kw en heure creuse . Après avoir beaucoup hésité , je ne regrette pas (niro electrique) . Je recharge à la maison avec une borne , avec le recul peut-être une borne Green up aurait elle suffit ..

    Je programme la voiture à 22heures en heure creuse , la prochaine sera certainement electrique .

  • Bonjour,

    En gros la recharge pour un NIRO PHEV est autour de 2€ (heures creuses pour une batterie de 8kwh) . L'autonomie annoncée de 58km est plutôt de 45km ce qui fait dans les 4,5€ au 100km. Personnelelemnt, je m'organise pour rester dans les 45km maxi par jour afin de recharger systématiquement en heure creuse avec pour résultat aucun passage à la pompe tant que je ne vais pas faire de longs trajets...

    Sur autoroute la consommation que j'ai constatée est de l'ordre de 5,5l aux 100km (en utilisant toutes les aides à la conduite, y compris régulateur et bien sûr en roulant économe... pas de démarrage en trombe par exemple) ...beaucoup moins que ma précédente voiture diesel qui était plutôt autour de 7l/100 sur autoroute!

    Donc pour moi cela est mieux que ce que j'avais avant... A voir par rapport aux voitures actuelles...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils