Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage compliqué

Bonjour, cela fait maintenant 15 jours que le démarrage de ma voiture devient de plus en plus compliqué à chaque fois, je ne sais pas ce que je dois faire, est ce que cela peut etre grave à votre avis ? ou bien le changement de la batterie peut il suffire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Démarrage compliqué

• Bonjour je suis désolé mais j'ai un Kia ENIRO donc électrique et je n'ai aucun souci bonne soirée

• Moi en bientôt 7 ans de Niro full hybride aucun problème de démarrage, ni non plus avec la batterie 12v. Profitez de la garantie de 7 ans pour faire changer les éléments défectueux (j'ai ainsi fait changer les verrins du coffre AR un peu fatigué au bout de 5 ans).

• C'est une hybride ? Si la véhicule a moins de 7 ans, faites jouer la garantie, si cest la batterie de démarrage elle sera changée, Y a quelques années avec mon Niro j'avais une Yaris hybride et j'avais eu le problème, Toyota avait pris en charge dans la garantie des 3 ans, donc comme Kia c'est 7 ans à voir avec votre concessionnaire après vente

• @PASC54334145 Non la garantie chez Kia de la batterie 12V n'est que de 2 ans car considérée comme un consommable.

• Deja faut identifier le pb ! Apparemment sa peu etre la batterie le dememareur ou unpb électrique donc voir un garagiste ou concession si el et garantie y feront un diagnostic eviter de changer des truc sans savoir si c vraiment sa !!!! A vous de voir !

• J'imagine que c'est une essence sinon en électrique vous ne parleriez pas de démarrage difficile. Oui commencez par la batterie. Elle est très facile à remplacer et comme dit dans d'autres messages vous pouvez la trouver chez Carrefour ou centre auto à 80/90 euros. Cdt

• Niro essence Go ou électrique ?

• Les batteries 12V de Kia sont connues pour être médiocre en durée de vie, j'ai remplacé par une Bosh 75€ en promo chez Lelerc, 200€ chez Kia !

• Sur les Niros, la batterie 12V d'origine n'a pas une longue durée de vie. Suivant le problème rencontré, ça peut venir de la batterie qui ne tient pas la charge.

• Bonjour

Avez vous le modèle électrique ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils