Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage compliqué

Bonjour, cela fait maintenant 15 jours que le démarrage de ma voiture devient de plus en plus compliqué à chaque fois, je ne sais pas ce que je dois faire, est ce que cela peut etre grave à votre avis ? ou bien le changement de la batterie peut il suffire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Démarrage compliqué

• Bonjour je suis désolé mais j'ai un Kia ENIRO donc électrique et je n'ai aucun souci bonne soirée

• Moi en bientôt 7 ans de Niro full hybride aucun problème de démarrage, ni non plus avec la batterie 12v. Profitez de la garantie de 7 ans pour faire changer les éléments défectueux (j'ai ainsi fait changer les verrins du coffre AR un peu fatigué au bout de 5 ans).

• C'est une hybride ? Si la véhicule a moins de 7 ans, faites jouer la garantie, si cest la batterie de démarrage elle sera changée, Y a quelques années avec mon Niro j'avais une Yaris hybride et j'avais eu le problème, Toyota avait pris en charge dans la garantie des 3 ans, donc comme Kia c'est 7 ans à voir avec votre concessionnaire après vente

• @PASC54334145 Non la garantie chez Kia de la batterie 12V n'est que de 2 ans car considérée comme un consommable.

• Deja faut identifier le pb ! Apparemment sa peu etre la batterie le dememareur ou unpb électrique donc voir un garagiste ou concession si el et garantie y feront un diagnostic eviter de changer des truc sans savoir si c vraiment sa !!!! A vous de voir !

• J'imagine que c'est une essence sinon en électrique vous ne parleriez pas de démarrage difficile. Oui commencez par la batterie. Elle est très facile à remplacer et comme dit dans d'autres messages vous pouvez la trouver chez Carrefour ou centre auto à 80/90 euros. Cdt

• Niro essence Go ou électrique ?

• Les batteries 12V de Kia sont connues pour être médiocre en durée de vie, j'ai remplacé par une Bosh 75€ en promo chez Lelerc, 200€ chez Kia !

• Sur les Niros, la batterie 12V d'origine n'a pas une longue durée de vie. Suivant le problème rencontré, ça peut venir de la batterie qui ne tient pas la charge.

• Bonjour

Avez vous le modèle électrique ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.