Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facile à recharger ?

Bonjour, Les moteurs électriques sur les voitures hybrides sont ils faciles à recharger ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Facile à recharger ?

  • les moteurs hybrides se rechargent automatiquement en roulant donc tres facilement

  • Bonjour, la recharge s'effectue en roulant, par le moteur, le freinage , le ralentissement. La batterie et le moteur fonctionnent de concert, avec priorité à l'électrique si pied léger, gestion totalement transparente (2 km possibles en ville sur batterie). Dans tous les cas, consommation autour de 5 litres et agrément exceptionnel avec un équipement de confort et de sécurité peu courants dans cette catégorie.


    PS. Il existe un modèle hybride rechargeable sur secteur ( + 7000 € pour 50 km max en électrique ... et 7000 € de plus. D'autre part un modèle tout électrique est pour bientôt.

  • la notre (kia niro) se recharge toute seule pas besoin de branchement .La batterie se recharge en roulant   trop trop cool

  • la notre se recharge toute seule

  • Le moteur électrique sert à recharger la batterie

  • Bonjour

    la recharge e fait uniquement en roulant dans les rétrogradations et freinages

    en conduite souple et mixte consommation 4,5 l aux 100

    cordialement

  • Bonjour, oui cela fonctionne plutôt bien , après tout dépend du style de conduite il faut savoir lever le pied et ne pas faire de trop grosse accélération... Plus on adopte une conduite souple plus la batterie se rechargera facilement. certains modèles de voiture propose des boutons permettant de passer en mode forcé à l'électrique et d'autres non (à ce moment là c'est la voiture elle-même qui gère si elle est en électrique ou non, et généralement la batterie et facile à recharger car elle ne se vide jamais complètement). Sur mon niro qui se recharge en roulant la batterie fonctionne parfaitement.

  • Bonjour sur mon niro la recharge s'effectue en roulant je n'ai pas de prises, je ne suis jamais tombé en rade de batterie.

  • Kia propose effecticvement un modèle rechargeable sur secteur (plug in). Mais où sont les bornes de recharge? Combien de bornes? Y-en aura-t-il assez pour tous les usagers potentiels? Ce concept n'est adaptable que pour des usagers privés effectuant de petites distances ou pour des entreprises qui peuvent s'equiper de bornes de chargement. Je suis convaincu que l'hybride autonome est une bonne solution, n'en déplaise au gouvernement qui a décidé, en janvier 2017 de supprimer la prime pour les voitures hybrides autonomes. Gouverner, c'est aussi raisonner.

  • Bonjour,

    La KIA Niro est une hybride qui se recharge en roulant pas besoin d'une prise.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils