Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride rechargeable ou non ?

Quelle est la différence entre une voiture hybride rechargeable et une non rechargeable ? Quelle est le mieux à choisir ?

Consulter les 6 réponses à la question Hybride rechargeable ou non ?

  • Je suis en KIA NIRO PHEV et je le recommande lorsque vous êtes urbain. Sur des longs trajets, en mode Sport, j'arrive à recharger la batterie et vous utilisez le régulateur de vitesse adaptatif comme frein moteur. Mon meilleur de score de consommation est de 3l/100. Les pleins de carburant sont espacés de 2 mois.

  • J'ai choisi la Niro hybride rechargeable si vous avez une prise dans votre garage une charge vous avez une autonomie en électricité affichée de 54 km mais en réalité de l'ordre de 45. Après ça passe en hybride.

  • Si vous rentrez tous les jours et pouvez recharger oui pour les grandes distances faut oublier. La différence de prix vous ne l'amortirez jamais.

  • L'hybride rechargeable est surtout interressant quand on fait du pendulaire , par exemple aller au travail tous les jours à 25km maximum), ce qui permet de rouler quasiment qu'en électrique, donc de faire de grandes économies de carburant (s'il est bien mis en charge pendant la nuit). Faire des grands voyages avec un hybride rechargeable est contre-productif, car il roule en électrique que sur 50km environ, puis fonctionne en hybride normal, avec le handicap du poids des batterie plus conséquent que le full hybride (d'où surconsommation d'essence). Et puis le rechargeable coûte 10000€ de plus : ça fait quand même le coût de quelques litres d'essence !

  • La rechargeable se branche et l autre se recharge en roulant,je préfère la 2em

  • Bonjour,


    Comme son nom l'indique, une hybrire rechargeable peut être branchée au secteur pour recharger la batterie.


    Contrairement à l'hybride "classique" qui se recharge uniquement quand elle roule (principalement au freinage).


    L'hybride rechargeable a une batterie plus puissante, qui permet une autonomie d'environ 50 km en full électrique.


    Pour l'hybride classique, l'autonomie ne dépasse pas 1 & 2 km en full électrique, mais la consomation reste contenu à 4.5 l/100 km en parcours mixte.


    Dernière chose à savoir :

    Un hybride rechargeable c'est 10 K€ de plus qu'un hybride classique à l'achat.


    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils