Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lavage voiture à domicile

Bonjour, Suite aux nombreuses intempéries va voiture est dans un état plutôt boueux, j'aimerai la laver au jet d'eau chez moi mais tout le monde me déconseille de le faire car apparemment nous n'avons plus trop le droit, du coup comment faite vous pour laver vous même votre véhicule sans aller au laveur automatique ( car j'en ressort tout le temps avec des micros rayures ) ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Lavage voiture à domicile

  • Pas de soucis pour laver soi-même sa Niro. Môme tout autre véhicules.

    prendre soins de bien enlever les micro-grains avant de frotter. Un « cracher » fait bien l'affaire pour le début de lavage avant savonnage.


    bon courage à vous.

  • Personnellement, je la lave au jet d'eau chez moi, cela ne pose aucun problème.

    elle peut être lavée au lavage haute pression dans les stations.

    Il ne faut pas écouter les ragots de ceux qui ignorent tout des véhicules électriques et qui font circuler de fausses infos.

  • Bonjour, on utilise la lance de la station de lavage avec le pré lavage pour faire détremper en commençant par le haut, puis on lave. On n'a pas constaté de dégât à ce jour. Bonne journée

  • Normalement 'interdiction de lavage de voiture relève d' arrêtés préfectoraux en fonction de 'état de sécheresse dans le département ou vous habitez, donc il faut vous renseigner si l' arrêté à été pris. Vu le printemps pluvieux que nous avons eu, il ne doit pas y en avoir beaucoup, sauf dans le sud. Ces arrêtés ne concernent pas les stations de lavages car elles recyclent (théoriquement !) leurs eaux.

  • bonjour ,A vrai dire je me suis pas posé la question , je l'ai laver au karcher et je pas eu de problèmes ?

  • Pourquoi plus le droit de la laver vous même ?

    je la lave régulièrement avec les produits et accessoires qui permettent de laver mon véhicule parfaitement et en n'en prenant le plus grand soin.


  • Pour la part je vais la laver dans le centre auto, mais pas au rouleau.

    par contre je vois régulièrement des personnes laver leur véhicule à domicile.

  • Il n'y a pas de micro rayures dans les stations de lavage équipées de rouleaux en mousse anti-rayures.

    Depuis des années je lave mes véhicules dans ces stations et je n'ai aucun problème.

    Autrement utilisez à une distance raisonnable le Karcher et vous n'aurez aucune rayure, les stations de lavage en sont également équipées.

    Par contre je ne sais pas ou vous habitez mais je n'ai pas encore entendu d'interdiction

    d'utilisation de l'eau pour l'arrosage des jardins et des pelouses et pour le lavage des véhicules.

    Ces interdictions sont en vigueur en cas de sécheresse ou d'appauvrissement des ressources des nappes phréatiques.

    Espérant avoir répondu à votre interrogation.

    Cordialement.

  • Bonjour, Il n'y a aucune interdiction je lave mon E Niro au jet d'eau ou au nettoyeur haute pression . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils