Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier contrôle technique

Bonjour, je vais faire mon premier contrôle technique avec ma voiture. Pensez-vous que je dois vérifier des points avant de l'y emmener ? Il s'agit d'une première pour moi. J'ai peur d'une contre-visite et que ça me coûte encore de l'argent. Merci à tous

Consulter les 21 réponses à la question Premier contrôle technique

  • Bonjour, si c'est la première visite de la voiture et que le véhicule a été bien suivi par un garage peu de soucis à vous faire.

    Vous pouvez demander à votre garagiste de vous inspecté le véhicule avant le passage du contrôle technique.


  • Ben le contrôle technique et justement la pour vous dire ce qu'il faut changer. Généralement les organes de sécurité pneus, freins, amortisseurs, les feux ceinture. Et la pollution.

  • Bonjour, si votre véhicule a été utilisé et entretenu normalement, il est peu probable qu'il y ait une contre visite. je n'en ai pas eu avec mon Niro, sans avoir fair de vérifications préalables...CDLT.

  • Bonjour, depuis que je roule à l'électrique, je n'ai pas eu l'occasion d'emmener un véhicule pour le passage du contrôle technique. En effet, mes véhicules avaient moins de 4 ans (KIA E-NIRO gardé 1 ans), A ce jour je roule avec un KIA EV6 qui a 2 ans. Peut être demandé les points de contrôle obligatoires avant la visite, en fonction du retour tu t'adaptes. Pour te rassurer, il ne devrait pas y avoir de probléme si ton véhicule est toujours entretenu et bien conduit.

    Electriquement.

  • Si les révisions ont été faites normalement et que la voiture est en bon état général il ne devrait pas il y avoir de problème.

  • Bonjour,

    Je viens de le faire avec ma Kia Niro sans avoir vérifié quoi que ce soit et aucun souci !

  • Aller courage

    ça va bien se passer

    jc

  • Bonjour vous pouvez aller directement au controle

    simplement que vos pneus ne soie pas usés

    cordIalement. Jean claude

  • Bonjour,

    C'est un véhicule qui a 4ans normalement il n'y aura rien.

  • Ma KIA Niro est suivie depuis son achat par le concessionnaire. C'est lui qui se charge des contrôles techniques. Tout s'est toujours très bien passé. Faut dire que le véhicule est très fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils