Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier contrôle technique

Bonjour, je vais faire mon premier contrôle technique avec ma voiture. Pensez-vous que je dois vérifier des points avant de l'y emmener ? Il s'agit d'une première pour moi. J'ai peur d'une contre-visite et que ça me coûte encore de l'argent. Merci à tous

Consulter les 21 réponses à la question Premier contrôle technique

  • Bonjour.

    Moi je fais mon premier contrôle technique en octobre prochain. J'ai des révisions tous les ans pour la garantie et on ne me signale aucun problème. Je ferai ma révision exprès avant mon contrôle technique. Mais dans une voiture électrique il n'y a pratiquement rien qui puisse être un frein à un contrôle technique hormis les habituels pneus, phares, suspensions. A moins que la vôtre soit hybride ? Ou qu'elle ne soit pas garantie ? En espérant avoir pu répondre.

  • bonjour,

    sur un VE, récents qui plus est, il n'y a rien à vérifier de particulier hormis l'état d'usure de vos pneus. Pour cela vous avez un témoin qui vous indique leur état d'usure, selon les fabriquants il peut avoir une forme différente.


  • Bonjour en fonction des Kms de votre auto , si votre voiture est bien entretenue il y a pas de problème ,sauf soucie caché comme fuite frein ,direction , rotule ex.. de plus faire un contre visuel c'est pas mal aussi. ( lumiére, feux cassé ; pneu; essuis glace ; entretient pollution) et en suite en fonction de ce que va trouvé le contrôleur qui touche a la sécurité avec obligation réparation doit être faite avant les 2mois ; et si vous dépassé cette date un autre contrôle sera a refaire ;; et bon a savoir si votre voiture est non conforme après les 2mois votre 'assurance peux ne pas couvrir

  • Normalement si vous allez chez un concessionnaire KIA il vérifiera avant de procéder au contrôle ce qui vous évitera une contre visite.

    Dans un centre technique quelconque c'est autre chose.

    vérifiez quand même usure des pneus, frein à main , feux, freinage, retro latéral cassé,

    Si globalement le véhicule est en bon état vous ne risquez rien.

    bon courage

  • Bonjour

    Ma Kia e-niro n'a que trois ans, j'ai un contrat d'entretien avec ce véhicule et ne saurais vous dire précisément quels points vérifier avant. Peux être que vous pouvez obtenir cette information auprès de votre concession Kia ?

    En règle général qu'il s'agisse d'un véhicule électrique ou non:

    Il ne doit pas y avoir de voyant d'anomalie affiché au tableau de bord

    Il ne doit pas y avoir de défaut d'éclairage quel qu'il soit

    Les pneus ne doivent pas présenter d'usure anormale

    Pour un VE je pense que sont contrôler en plus l'état des connecteurs et des câbles haute tension et la batterie peut-être ?

    Cordialement

    RE

  • Il vaut mieux demander à votre garagiste ou concessionnaire de faire les vérifications avant le contrôle technique moi c est ce que je fais et je n ai eu besoin d aucune contre visite

  • Bonjour,


    J'ai passé des contrôles techniques chez Norisko et ils offrent la contre-visite au besoin si réservation de la visite principale en ligne. A vérifier auprès du centre de contrôle technique proche de chez vous, ça peut être intéressant

  • Bonjour je n'ai encore jamais fait de contrôle technique avec mon kia eniro mais il est suivi chez le concessionnaire kia et dans ce cas je pense qu'il serait de bon conseil pour vous

  • Bonjour

    Contrôle technique ou premier entretien pour voiture neuve ?

    Pour voiture neuve pas de soucis rien à faire de particulier

    Voiture ancienne désolée je ne peux pas vous répondre

  • Bonjour,

    Je fais le contrôle / révision annuel par le concessionnaire. Mais de mon côté le véhicule n'a pas encore 4 ans, donc je n'ai pas fait de CT. Je ne peux pas trop vous aider. Si vous connaissez un mécano, il peut jeter un coup d'oeil rapide avant de l'emmener au CT. Votre véhicule est récent toutefois, il ne devrait pas y avoir de problème. Rgeardez juste les pneus, phares, etc. Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils