Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème mise en route de l électrique

Bonjour, J'ai une nouvelle Kia Niro hybride non rechargeable le matin au démarrage il faut pratiquement 3 à 4 km pour que le moteur électrique se met en route même à l'arrêt du feu rouge il reste en thermique je parle d'une conduite en ville à 20 -30 km heure par après ça fonctionne normalement quelqu'un a-t-il le même problème? merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème mise en route de l électrique

  • Bonjour, j'ai le même problème et renseignement pris chez Kia, c'est à cause de la saison . Comme on active le chauffage, le système privilégie le thermique et dès que l'habitacle est chaud, le moteur électrique est opérationnel.

    J'en profite pour indiquer que j'ai eu une panne soudaine qui m'a empêché la remise en route (plus rien ne fonctionnait). En regardant la notice, j'ai vu qu'il y avait un bouton pour effectuer le reset de la batterie et en appuyant dessus, tout c'est remis à fonctionner et plus aucun problème depuis.

    Autre astuce, pour désactiver le contrôle de file, sans aller à chaque fois dans le menu de réglage, il faut appuyer longuement sur le bouton avec un volant situé sur le volant à gauche et le voyant contrôle de file devient orange et la fonction est désactivée.

    Meilleurs vœux pour 2024


    • @PAST25362216 Merci pour vos réponses et le problème électrique je l'ai eu aussi écran noir mais en appuyant sur le bouton effectivement tout s'est remis en route bonne soirée et encore une fois bonne année

  • Si vous mettez le chauffage le moteur thermique tournera jusqu'à ce qu'il atteigne une certaine température. Essayez de couper le chauffage et vous verrez que le moteur s'arrête instantanément.

    • @hubes En général chez kia ils ne connaissent pas grand-chose. J'ai eu un problème car la meteo restait figée sur l'ecran on m'a dit qu'il fallait mettre la cartographie a jour. J'ai eu la réponse en cherchant sur internet il suffit de faire un reset avec une aiguille dans le petit trou a côté du bouton de mise en marche de la radio c'est tout pourtant c'est connu. Pas chez eux.

    • @JOEL51635543 Merci pour votre réponse effectivement ça peut être que ça mais j'ai téléphoné au garagiste il a pas su me répondre et bonne année à vous

  • En général l'hiver quand il fait froid, le moteur thermique se met très rapidement en marche (chez moi des que je sort du garage)cela doit être du a la mise en marche du chauffage. L'été on arrive plus à rouler en électrique au départ à condition de ne pas accélérer comme un fou.

  • Oui, c'est normal, l'hiver c'est toujours beaucoup plus long à se mettre en route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils