Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand faire la révision ?

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que je devais faire une révision tous les ans. Je trouve ça beaucoup trop. Faites-vous la même chose ? J'ai l'impression qu'avez mon ancienne voiture à essence, la révision n'était pas aussi souvent ... Milles mercis pour vos retours

Consulter les 32 réponses à la question Quand faire la révision ?

  • Bonjour,

    cela semble excessif mais il vous faut vous conforter aux recommandations constructeur pour bénéficier de la garantie.

  • Effectivement cela peut paraître cours vous avez raison mais si l'on veut conserver la garantie bonne soirée de 7 Ans c'est une obligation .

  • c'est ce que préconise Kia pour garder la garantie.

    toutes les années impaires, il ne font rien si ce n'est faire un diagnostique de la voiture (60€)

    Les année paires, il y a un changement de filtre habitacle en plus (110€)

    tous les 4 ans, il y a changement du liquide de refroidissement des batteries (là c'est cher mais j'ai jamais eu - je me suis laisser dire 300-400€)

    Au cumul, ça reste beaucoup moins cher qu'une essence ou hybride. par exemple, sur une yaris, c'est aussi tous les ans et le tarif alterne entre 150 et 350€

  • C est pour assurer la validité de la garantie kia. Et a chaque fois il y a effectivement des petites interventions comme filtres a pollen ou changement du liquide de refroidissement des piles ...etc

  • bonjour, tout propriétaire de véhicule sous garantie se doit de respecter le programme d'entretien préconisé par le constructeur. Quant aux entretiens préconisés tous les 2 ans, soyez assis quand vous constaterez le prix. A propos des différentes mises à jour des logiciels du véhicule, GPS par exemple, elles sont gratuites pendant 7 ans.

    Il est certain qu'un entretien annuel peut s'avérer indispensable surtout si vous roulez principalement en ville même pour un kilométrage restreint.

  • Bonsoir

    Je fais la révision tous les 15000 km comme le demande kia pour maintenir la garantie de 7 ans. Je trouve cela aussi trop fréquent et trop cher et c est pour faire une mise à jour du logiciel puisque pas d huile ni eau.. Certains constructeurs font une révision tous les 2 ans pour la climatisation et font la mise à jour gratuitement . Pas kia malheureusement.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui je l'a fait tous les ans mais le prix est 3 fois moins cher

  • Bonjour, si votre véhicule est neuf ou a moins de 7 ans, effectivement, une révision annuelle est nécessaire pour ne pas perdre la garantie.

    Bonne soirée.

  • Je trouve également que c'est beaucoup trop, surtout quand on ne roule pas beaucoup.

    Mais ne pas faire la révision tous les ans, c'est perdre la garantie Kia de 7 ans sur le véhicule.

  • Bonjour malheureusement je ne peux vous informer s'il faut faire une révision tous les ans car je possède un véhicule électrique tout électrique mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour vous de faire une révision par an

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils