Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Routes enneigées

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'une ou quelqu'un connait il le comportement d'un véhicule électrique sur neige et routes verglacées ?

Merci par avance.

Denis

Consulter les 4 réponses à la question Routes enneigées

  • Bonjour, il faut bien sur les pneus neige, à la rigueur des touts temps, il y a sur le kia Niro hybride l'anti patinage et blocage, la tenue de route est correcte, bien sûr surtout pas le limitateur et régulateur de vitesse.cordialement

    • @MICH52113624 J'ajouterai: prudence sur l'accélérateur, les moteurs électriques démarrent avec le couple maxi disponible, donc roues droites au démarrage et pédale douce.

      Cordialement

      François

  • Bonjour, j'ai essayé ma kia Niro sur routes enneigées et verglacées et ça se passe plutôt bien. Les voitures électriques sont assez lourdes et ça apporte plus de stabilité il faut cependant y aller assez doucement sur la pédale d'accélérateur et maîtriser aussi les systèmes de récupération qui peuvent freiner un peu trop fort dans les descentes au risque de perdre de l'adhérence. J'avais une certaine appréhension mais tout s'est bien passé sur la neige.

  • Bonjour, Je roule actuellement en e niro depuis avril donc ça sera mon premier hiver en électrique. Pour l'instant très bonne tenue de route sur routes verglacées (bien évidemment en y allant tranquillement). Je précise que je suis infirmière libérale et je travaille en zone de montagne.

    Je pourrais vous dire dans quelques jours/semaines pour la partie neige!

  • Non aucune expérience sur le verglas ou la neige, désolé

    • @NARJ61326425 Bonjour

      Tout est résumé dans les mails précédents: prudence, bon sens et bon équipement !

      Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils