Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sièges cuir usés

Bonjour, Mes sièges en cuir commencent à s'user par endroits, savez vous comment faire pour éviter que cela ne continue à s'user ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Sièges cuir usés

  • Bonjour,

    c'est le deuxième KIA NIRO avec sièges en cuir que j'ai et je n'ai pas remarqué et jamais rencontré ce problème.

    C'est peut-être dû à un usage intensif avec par exemple des enfants en bas âges où des choses agressives posées ou en contact avec les sièges et la remarque de DAMI32242641 est très bonne pour prévenir d'une usure prématurée.

    Mais il a quand même dû se passer quelque chose de bizarre pour que les sièges s'usent si rapidement mais on ne connaît pas la date de mise en service du véhicule parce qu'en fonction de celle-ci une visite chez un concessionnaire s'impose pour avoir son avis.

    Bien cordialement.

    Claude

  • Bonjour le cuir a besoin d'etre degraissé, nettoyé et nourrit un entretien regulier, 3 ou 4 fois par an, avec des produits pour le cuir d'équitation

    Tout d'abord, le dégraissant qui dissous les graisses, puis un produit lavant à la glycérine (la brosse à dent indispensable pour aller sous les plis des coutures et dans les recoins) et enfin on passe un baume qui va nourrir le cuir et le protéger.

    Ca c'est la partie nettoyage en profondeur, le reste du temps un coup d'éponge et un coup de baume nourrissant est amplement suffisant.

  • bonjour ,apres quatre ans d'utilisation je n'ai pas rencontre ce probleme ,desole' cordialement g gilli

  • Je ne sais pas, mes sièges sont en tissu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils