Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis récurrents de batterie 12V ?

Salut la communauté,

J'ai lu que pas mal de Niro PHEV avaient des soucis avec la petite batterie 12V qui se vide.

C'est toujours d'actualité en 2025 ? Je me pose la question pour un achat d'occasion.

Merci de vos partages.

Consulter les 20 réponses à la question Soucis récurrents de batterie 12V ?

• Bonjour j'ai un kia eniro et je n'ai pas de soucis de batterie qui se vide rapidement moi j'ai le kia avec la grosse batterie 

Désolé bonne journée a vous

Michel 

• Nous aucun PB de batterie 12v. Elle a 4 ans

• Personnellement, j'ai un VL Kia Niro depuis 6 ans et je n'ai eu aucun problème de batterie 12v ou de la batterie pour le moteur électrique.

• J'ai une Niro hybride non rechargeable de 2020.

En laissant une portière mal fermée la voiture ne répondait plus. Elle s'était mise en sécurité en bloquant tous. j'ai téléphoné au garage kia qui m'a dit qu'il n'y avait plus de batterie 12v. Elle était intégrée dans la batterie principale.

Il y a un bouton à gauche du volant qui permet la suppression du défaut et redémarrer la voiture. Après l'avoir activé tout est redevenu normal. La batterie avait encore de la charge.

Le seul reproche que je peut faire à Kia est de ne pas m'avoir prévenu de l'utilité de ce bouton lors de l'achat de la voiture.

• je l ai depuis 8 ans aucun problèmes

• Bonjour, j'ai constaté ce problème sur toyota yaris, jamais sur mon Niro (6 ans d'utiisation)

• J'ai eu plusieurs fois le problème sans prise sous garantie obligé d'éviter chauffage et climatisation pour ne pas mettre à plat la batterie résultats moisissures dans l'habitacle j'ai fini par en changer en plus problème sur moteur hybride au bout de 7 ans et 57000kms et service client incompétent

• Bonjour - Kia Niro PHEV depuis 2020 - Aucun souci en général, sauf que la petite batterie s'est complètement déchargée après avoir laissé une portière ouverte toute une après-midi … seul le plafonnier était allumé, mais cela a suffi pour la décharger … bien entendu j'ai dû faire appel à un dépanneur pour la démarrer, car même si la grosse batterie était intact c'est la petite batterie qui permet de reconnaître la clé de démarrage ! C'est un peu dommage ! Sinon excellente voiture

• Je n'ai eu aucun souci concernant ce problème

• Bonjour suite à votre question j'ai acheté un KIA Niro de 2016 Hybride de 2016 niveau batterie il n'y a aucun soucis bien au contraire j'ai actuellement 92000Kms et nikel

• Récurrent je ne sais pas mais j'ai justement dû la changer la semaine dernière, kia e-niro de 2022

• Bonjour, j'ai eu ce problème par deux fois sur mon eniro, ils m'ont changé la batterie sous garantie. J'évite de mettre le chauffage ou autre trucs via l'application, car ça decharge la batterie accessoire, le moteur n'étant pas en marche. Depuis plus de souci.

• Bonjour,

Avec mon e-niro de 2021 96000km, acun problème de batterie, que ce soit la petite 12V ou la grosse 64kwh.

Je galère juste avec le liquide de refroidissement, qui n'était pas conforme à l'époque et qui cause une fausse alarme tenace, même après remplacement avec celui qui est conforme.

• Bonjour concernant la batterie je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent il faut dire que mon véhicule a que 8500 km pour le moment tout va bien

• J'ai eu ce soucis après avoir laissé le coffre ouvert ( veilleuse allumée) plusieurs heures…

sauf ce type d'oubli , jamais eu de problème

6ans, 230.000 km

PS le garage m'avait remplacé la batterie 12V par une bosch plus costaud…à prix d'ami

• bonjour, pour ma part j'ai du remplacer la batterie après 5ans et demi cordialement g g

• Bonjour, j'ai un Ka niro électrique depuis 2021, j'ai eu ce probléme une fois en 2022 qui à été totalement pris en charge par Kia, et ca ne s'est jamais reproduit. Il avait trés bien marché la veille et le lendemain matin plus rien...

• si la batterie se vide il y a un bouton dedié à cet effet ,il suffit d'appuyer dessus et on peut demarrer et rouler

• Bonjour,

je suis propriétaire d'une Niro qui a plus d'un an et il s'agit de ma deuxième Niro.

je n'ai eu à ce jour aucun problème de batterie sur les deux véhicules.

il est vrai que la batterie est petite, toutefois en fonction de la conduite, elle reste toujours fonctionnelle.

j'espère vous avoir apporté un réponse satisfaisante.

cordialement,

Antoine

• Demandez au vendeur la preuve que la batterie 12 volts a déja été changée.

Il y a le même problème sur la Ionic5; Cela ne retire rien au fait que ce sont d'excellentes voitures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.