Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SUV hybride ou full élec pour 30 km/jour ?

Bonjour,

Je fais 30 km par jour et j'aimerais basculer sur une voiture électrique.

Le Niro EV vous paraît lieux qu'un hybride rechargeable pour cet usage ?

Merci !

Consulter les 16 réponses à la question SUV hybride ou full élec pour 30 km/jour ?

  • Bonjour,

    j'ai une e-Niro pour faire une soixantaine de kilomètres par semaine (retraité !), donc je ne roule pas tous les jours. Je respecte la préconisation de maintenir la batterie entre 30 et 80 , , ce qui veut dire que je ne recharge que de temps en temps (sur 5 heures de tarif nuit HC). Et tout va bien comme ça. C'est super-économique en rechargeant de chez soi (j'ai un tarif adapté voiture électrique chez EDF). Et puis, ça fait drôle de passer devant la pompe au super-marché et de ne jamais plus devoir s'y arrêter. Sympa ! Une fois par mois, je charge à 100 p pour un trajet plus long dans la journée. Donc, je vous recommande vivement l'électrique, vraiment vous n'allez pas le regretter. Avec en plus le sentiment de contribuer à la planète (nota : c'est un achat d'occase, 5 ans, 100 mille km, elle roule comme une neuve, prix à moins de 20 k€).

  • J ai essayé le niro électrique il est bien mieux que le niro rechargeable. C est mon avis en tout cas. ??

  • Bonjour, C'est bon, mais il fait recharger chaque jours.. je pense.. en tout les cas pour la montagne, en ville je pense tout les -50 km... ma Nero est de 2019... je ne fait pas trops de kilometres, mais de temps en temps je prends l'autoroute ou Route Nationale j'ai bien le system Hybride.

  • Je conseille un véhicule électrique plus simple qu'un hybride, 30 kms représente environ 5 a 7 d de consommation de la batterie ce qui peut être facilement rechargé en une nuit sur une prise électrique classique. J'ai un Niro EV depuis 5 ans , et j'en suis vraiment très satisfait

  • Bonjour,

    Je fais 60km par jour avec un véhicule hybride rechargeable KIA NIRO et je ne consomme quasiment rien . Et pas de problème pour rouler plus avec le côté essence qui prend le relais si besoin . Autonomie 58km charge complète ??

  • Bonjour

    A titre personnel, je vous conseille un véhicule hybride rechargeable. Je roule principalement en ville avec un véhicule hybride rechargeable (KIA NIRO PHEV) avec lequel je peux rouler 60 kms en tout électrique et une recharge complète, sur une prise classique, dure environ 4 heures. En cas de grand déplacement, la gestion de l'énergie (carburant ou électrique) est géré par le véhicule hybride. J'espère avoir répondu à votre attente.

    Bonne réception-Cordialement

  • Oui à lélectrique plutôt que d'utiliser cette machine compliquée et lourde appelée à disparaître qu'est un véhicule hybride

  • Bonjour Hélène

    J'ai un Niro EV et je fais 100 km / jour quasiment tous les jours (12 jours sur 2 semaines). Aucun souci pour la charge depuis une prise secteur de la maison. 4 ans, 125 000 km, et moins d'une vingtaine de chargements sur des IRVE non domestiques.

  • J'ai gardé 2 ans la Kia Eniro électrique. Parfait pour des déplacements quotidiens sur des distances comme la vôtre de 30km. D'autant plus intéressant que je suis en maison et donc je rechargeais la voiture chez moi.

    j'ai repris une hybride car j'ai eu quelques frayeurs pour rechercher lorsque je partais en montagne.

  • le modele hybride rechargeable à la maison sur une prise ordinaire de 16a est tout à fait ce qu'il vous faut ;j'en ai une depuis 5 ans et je fait 55 58 kms avec une recharge

  • Bonjour


    L'hybride rechargeable ne peut-être envisagé que s'il est possible de recharger sur le lieu de travail. Dans le cas contraire, le moteur thermique sera utile pour rentrer.

    Ce qu'il faut savoir sur les hybrides rechargeables, c'est que le moteur est de petite cylindrée et consomme énormément. Environ 9L au cent KM et une autonomie de 50 KM max.

    Cela fait 5 ans que je roule à l'électrique avec E niro puis EV6 de KIA.

    Le choix de l'électrique est bien le meilleur. La recharge va couter environ 8 euros par semaines et vous donnera un agrément de conduite jusque là inégalé. Pensez tout de même à la recharge par l'installation d'une borne de recharge si vous habitez en maison. Environ 1500€ dont 500€ pris en charge par l'état en réduction d'impôts.


    Merci

  • J'ai une Niro hybride (pas rechargeable) et je consomme entre 4 et 5 litres (environ 800km avec un réservoir de 35litres)


    L'hybride rechargeable si on veut rouler en électrique oblige sans cesse de la brancher a une prise (très petite autonomie en électrique) les usages montrent que les propriétaires finissent par l'utiliser en essence, alors que le surpoids des batterie fait qu'elle consomme d'avantage.


    Le full électrique est pas mal sauf pour les très longs trajets, en fonction des endroits il peut être compliqué de trouver une borne


    La Niro est de toute façon une très bonne voiture

  • J'ai les 2 Niro Ev et xceed Phev , avec le xceed je peux faire à peine 50 km en tout electrique, donc charge pour vous tous les jours .5 litres si pas chargé, voir moins.

    Avec le niro electrique jusqu,à 460 km

    Les 2 peuvent convenir ..Mais l'électrique est subventionné et en cas de leasing l'aide gouvernementale baisse fortement les mensualités, le mien acheté mi décembre(strategie ....)en stock 10000 euros de remise , 100 euros de révision tous les 2 ans ...La révision des 4 ans sur le Xceed 600 euros , les autres 200 , deux bonnes voitures.

  • Bonjour,

    J'ai un Niro EV et en utilisation "standard" j'ai une autonomie de 400-460 km

    Attention, il n'est plus commercialisé en version 100 %C3 électrique.


    Bonne journée.

  • Bonjour


    Oui si c'est pour 30km par jour et bien au delà ce véhicule fera très bien l'affaire

    Cependant si vous avez l'intention de faire de long voyage il sera préférable d'opter pour le hybride


    Cordialement

  • J ai eu les deux, hybride rechargeable et tout électrique. Eu égard a la différence de prix, il n y a pas photo. Le tout électrique est largement meilleur, sans compter le plaisir de conduite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.