Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin MIL allumé. URGENT!

Bonjour,

J'ai une kia niro de 2017; 140 000kms.

Aujourd'hui le témoin MIL s'est allumé, fixe en même temps que le témoin HEV. J'ai roulé 100 kms avec légère sensation de faible perte de puissance.

Après un arrêt le témoin HEV ne s'est pas rallumé mais le MIL est resté allumé fixe.

Normalement je fais 500kms en 3 jours là semaine prochaine puis 1200kms les 10 jours suivants.

Est ce réaliste ou dois je ABSOLUMENT voir un garage kia avant de partir?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Témoin MIL allumé. URGENT!

  • Bonjour, il est préférable de se rendre chez KIA afin de mettre la valise pour connaître la raison de ce dysfonctionnement. Bonne route

  • C'est un problème d'allumage moteur. Si vous devez faire de grande je conseil la réparation avant le départ ou un diagnostic pour être fixé

  • Bonjour

    Par sécurité et pour ne pas rester sur le bord de la route, j'irai dans un garage faire vérifier.

    Bon voyage.

  • bonjour moteur essence ? ou diésel ? sur beaucoup de véhicule c'est le filtre a particule qui ce bouche boucher .. ,mais un avis du garage et a faire pour pas changer n'importe quoi ; cela peut être une des sondes Oxigéne ; avez vous dèja fait un traitement de nettoyage catha , et sonde oxigéne . ? en gènérale cela ce produit a cause de petit parcours


  • Bonjour, vous avez un Niro hybride hors je possède un Niro électrique mais vous avez de la chance, j'ai eu des véhicules thermiques avant et quelques soit le modèle, il y a une règle simple.

    La couleur de votre voyant, s'il est orange, il faut vite aller faire diagnostiquer votre véhicule pour trouver sa panne et si le voyant est rouge, vous devez vous arrêter immédiatement et faire dépanner votre véhicule même s'il est apparemment roulant.

    Je vous déconseille donc de faire plusieurs centaines de kilomètres sans passer par votre concessionnaire qui va retrouver l'erreur qui s'est affichée même si une d'elle a disparu toute seule ensuite.

    Bref ne jouait pas avec le feu, vous pourriez le regretter surtout si par exemple vous cassez votre moteur.

  • Bonjour je n'ai pas eu ce problème. Il serait peut être sage d'aller chez Kia pour une vérification.

    Bonne journée

  • Moi pour eviter une grosse galère j'irai voir un garagiste !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils