Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue l'autonomie

Bonjour, comment jugez-vous l'autonomie réelle en électrique du Kia Niro en usage mixte, par rapport aux données constructeur ?

Consulter les 10 réponses à la question Tenue l'autonomie

• Bonjour

Je possède une Kia Niro hybride rechargeable et c'est pour moi ce qui répond le mieux à mes attentes.

56 km d'autonomie en 100 %C3 électrique, et comme j'ai 44 km aller-retour pour aller travailler, c'est l'idéal ; les données constructeur sur l'autonomie sont plutôt fiables.

Pourquoi l'hybride rechargeable ? Car je ne me pose pas la question existentielle de savoir où recharger pour faire des grandes distances.

Pour avoir eu 100 %C3 électrique, hybride, et hybride rechargeable, il n'y a pas photo : pour moi, dans mon cas, c'est cette dernière qui est de loin le meilleur compromis.

• bonjour. j'ai un 100 %C3 électrique et c'est le deuxième. Sur nationale, à 2 passagers, les 400/450 kms se font en roulant normalement, soit en respectant les vitesses. Si vous mettez la clim en permanence, il faut enlever 50 kms. Si ça monte, il faut enlever 100 kms, vous ne récupérez que 50 d de la surconsommation des montées dans les descentes. Sur autoroute, à 130 , j'ai 250 kms en gardant 15 à 20 d de batterie. l'hiver on consomme plus, l'été moins. Je recharge sur une prise normale du garage, un plein c'est 9 euros pour 450 kms !!!!!!

• Il le donne pour 70km en électrique la réalité c'est plutôt 50

• Bonjour, tout dépend de votre conduite je sais que j'ai une conduite économique donc je suis souvent en électrique. Si vous avez le pied lourd ça ne sera pas avantageux pour vous.

• bonjour ca dépend quelle modèle vous avez ???? en ce qui me concerne j ai le modèle 2020 64kw j en suis satisfait

pour l instant l autonomie charger 100 e et de 450 km pour la consommation ca dépend si vous faites beaucoup d'AutoRoute ou des trajets urbain . sur route normale je consomme 15a 18 kWh et sur autoroute 20 a 24 kWh ca dépend la vitesse ou vous rouler moi je m arrange pour entre 115 et 120 ca réduit bien la consommation pour les charges au bornes .

pour info charge rapide sur borne rapide 300 kw de 20 a 80 40 minutes ( vacances) cdt

• je suis en 100 %C3 électrique . mais très satisfaite de l'autonomie

• Bonjour, je suis parti en Espagne l'autonomie de ma voiture m'indiquait 526kms soit la batterie chargée a 100 e en réalité au bout de 300kms il ne me restait plus que 9 d d'autonomie.

• Bonjour, j'ai un kia niro ev de 2020 et l'autonomie affichée est basée sur la moyenne des consommations précédentes, j'ai un usage mixte, un peu de ville, de la route, voie rapide et parfois autoroute. En ce moment avec une batterie à 100 l l'autonomie annoncée est de 580 kms, cette autonomie baisse à la saison froide, ~500kms

• Bonjour.

Autonomie mixte (route 80 km/h et 110)

420 km avec 90 d de recharge en hiver (chauffage 20 degrés)

515 l été (480 km avec la clim).

• Bonjour,

pour le Kia eNiro de 2019 on est conforme aux données constructeur (450km en mixte) si on ne met pas une clim à fond.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.