Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Consulter les 30 réponses à la question Véhicule hybrid

  • C"est nul je vends

  • cela consomme un peu moins, un plein pour 750 km, pour moi l'hybride c'est le confort de conduite automatique sans surcout de consommation

  • Bonjour

    Ma KIA Niro est un véhicule hybride rechargeable avec une autonomie de 55 km en électrique.

    Je l'utilise surtout au quotidien pour des petits trajets (inférieurs à 40 km).


  • Bonjour,

    Je ne reviendrais plus en arrière, j'ai eu une Niro hybride durant 3 ans et j'en étais très satisfait. Conso entre 5 et 6L pour une voiture imposante, berline et automatique.

    Plein entre 40 et 50€ pour environ 800km.

    Je suis d'ailleurs passé à l'hybride rechargeable avec la Hyundai IONIQ depuis peu.


  • Bonjour

    J'ai une Kia Niro hybride non rechargeable.

    Jusqu'au vacance de Noël sur 5000 km je consommai en moyenne 6,1l/100 en roulant en majorité en ville avec un voyage aller retour au Havre cet été. A Noël, j'ai fait un aller retour au Havre et depuis le compteur indique depuis 6,5 l/ 100 . Avant j'avais un Qashqai 130cv Diesel la consommation sur Le Havre Grenoble était entre 4,7l et 5l au 100. Le reste du temps la moyenne au compteur autour de 6l.

    J'apprécie la conduite du Niro avec le regulateur qui suis la vitesse les véhicules que vous suivez. Aussi bien sur autoroute que dans les embouteillages. Le seul problème est que le système s'annule lorsque vous touchez le frein.

    Vous roulez naturellement plus coule.. Le seul problème que je trouve est que la boîte auto gère mal les cotes à 130 km/ h sur auto route


  • Bjr

    ns sommes ravis de notre véhicule en moyenne 5,6 l/100


  • j'ai une kia nero hybride boite automatique qui consomme 5l aux 100 Km

  • Bonjour


    En ce qui me concerne j'ai un NIRO Hybride. L'hiver je suis aux alentours des 5,8l/100kms (un peu de ville, un peu d'autoroute et de voie rapide). Ceci est du probablement à l'utilisation du chauffage (clim) voire des phares, etc ...

    En été je suis aux alentours des 5l/5,2l avec climatisation. Je suis même descendu à 4,5l sur nationale l'été dernier soit une autonomie de près de 1000kms

  • Bonjour, sur mon NIRO hybride non rechargeable, je suis en moyenne à 4L/100 en urbain, et 5,5 L/100 en autoroute à vitesse stabilisée (134 km/h).

  • Bonjour, sur mon Niro hybride (non rechargeable) , différence de 1,5 litres selon la température, en hiver je consomme environ 6,5 l/100 alors qu'au printemps et en été je suis à environ 5,0l/100 tout trajets confondus.

    Espère avoir répondu à votre question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils