Bonjour,
du KIA NIRO hybride ordinaire où l'autonomie en énergie électrique est nulle et ne permet que de rouler que quelques petits kilomètres (bien moins que six), je suis passé au KIA NIRO PHEV c'est à dire rechargeable avec une autonomie en énergie électrique de 58 km et là il n'y a pas photo plus de 3 500 kms avec un plein de 45 litres de SP98 !
Quand aux remarques précédentes sur la taxation du courant électrique pour la recharge des véhicules, toutes les hypothèses même les plus farfelues peuvent être évoquées et personnellement je n'adhère pas à ce genre d'idée qui va à l'encontre du développement et de l'objectif annoncé de la suppression des énergies fossiles !
Ayant eu les deux véhicules, un hybride ordinaire avec une autonomie nulle en énergie électrique et un véhicule hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 58 kms, pour moi il n'y a pas photo de faire le choix sur le véhicule hybride rechargeable........mais tout ceci est fonction de l'utilisation que l'on veut en faire et de son budget au moment de l'achat.
Cordialement.
Claude