Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride et économie

Bonjour, J'aimerai savoir si une voiture hybride est vraiment économique et écologique comparativement à une voiture essence ou diesel ? Merci de me donner votre avis. Belle journée à vous, Shana

Consulter les 16 réponses à la question Voiture hybride et économie

  • Bonjour

    Effectivement , il n'y a pas photo, économique en consommation que ce soit ville ou route et donc plus écolo . Le prix à l'achat est plus important mais si vous roulez beaucoup , vous l'amortissez .

    Bonne journée

    Michel

  • En moyenne 5,5l / 100km. C'est surtout intéressant en ville et dans les bouchons. Si vous faites beaucoup de route vous transportez le poids des batteries

  • Bonjour,


    Nous possédons notre KIA depuis août 2020, c'est une hybride, et effectivement elle est plus économique donc plus écologique.

    La consommation moyenne est de 5L/100, sachant que nous avons fait uniquement des routes montagneuses.

    Nous pensons que l'économie dit être vraiment plus notable pour quelqu'un qui fait de l'autoroute ou voies rapides.

    Bonne journée,

    Christiane et Alain.

  • J'ai acheté la Prius il y a 15 ans...c'est pas mal, mais l'électrique c'est bien mieux! Passez directement à lélectrique.

  • Bonjour,

    Après 5 000 km, je consomme en moyenne 5l/100 km, et ce pour environ 80% de routes de montagne. Pour moi, c'est réellement plus économique et, pendant l'utilisation électrique, plus écologique.

    Bonne journée.

  • Bonjour, J'ai une KIA NIRO non rechargeable. Je consomme 6,5l/100km sur autoroute à 130km/h au régulateur . Mon ancien Qashqai 130cv Diesel consommai 5l/100km sur les mêmes trajets.

    Uniquement en ville, la kia doit être plus économique, mais je n'ai pas de chiffre car je ne fais pas uniquement de la ville

    Avec le regulateur adaptatif et la tenu dans la voie, la Niro est moins fatiguante sur un long trajet(Grenoble le Havre).



  • Bonjour, Oui une voiture hybride telle que la NIRO est vraiment économique en moyenne je fais du 4 litres je suis en moyenne montagne et la précédente voiture consommait 8 litres 5 ! afin de vous en convaincre passer chez KIA qui m'a prété la voiture une journée pour la tester. Cordialemnt.


  • Bonjour, un véhicule hybride a tout son sens seulement et seulement si vous faites énormément de ville, ou bouchons comme c'est mon cas sur Paris. Sinon restez en essence. Avant j'avais un qashqai diesel., je ne consomme pas plus avec la Niro, je fais une moyen de 5.4 L/100km. j'espère vous avoir aidé. n'hésitez pas si vous voulez que l'on s'appelle. bien à vous Marc


  • Bonsoir ma kia est 100% électrique je n ai pas d hybride pour pouvoir vous répondre. Cordialement

  • Bonjour,


    du KIA NIRO hybride ordinaire où l'autonomie en énergie électrique est nulle et ne permet que de rouler que quelques petits kilomètres (bien moins que six), je suis passé au KIA NIRO PHEV c'est à dire rechargeable avec une autonomie en énergie électrique de 58 km et là il n'y a pas photo plus de 3 500 kms avec un plein de 45 litres de SP98 !

    Quand aux remarques précédentes sur la taxation du courant électrique pour la recharge des véhicules, toutes les hypothèses même les plus farfelues peuvent être évoquées et personnellement je n'adhère pas à ce genre d'idée qui va à l'encontre du développement et de l'objectif annoncé de la suppression des énergies fossiles !

    Ayant eu les deux véhicules, un hybride ordinaire avec une autonomie nulle en énergie électrique et un véhicule hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 58 kms, pour moi il n'y a pas photo de faire le choix sur le véhicule hybride rechargeable........mais tout ceci est fonction de l'utilisation que l'on veut en faire et de son budget au moment de l'achat.

    Cordialement.

    Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils