Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois changer mes pneus ? Quelqu'un aurait eu une expérience similaire ? Merci bcp

Consulter les 16 réponses à la question Voyant pneu allumé

  • Oui la même chose il y a qq jours. En fait mes pneus n'étaient pas à la bonne pression qui est de 2.5 bars. Je croyais que c'était 2.2 ! Tout est OK à 2.5 maintenant.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, et après vérification du pneu, il y avait un clou enfoncé dans le pneu qui causait la perte de pression. Après réparation, le problème a été réglé.

    Bonne journée.

  • Il arrive que lors de variation de température importante, gel par exemple, le voyant de pression des pneus s'allume, mais tout revient à la normale après avoir roulé qques kms.

  • Il est normal qu'au bout d'un certain temps la pression des pneus baisse ce qui entraine l'éclairage de la pression pneus.

    Regonflez vos pneu à environ 2.4, puis roulez.

    A bout de quelques centaines de mètres le voyant s'éteindra.

    Si tout est normal le voyant ne s'éclairera plus.


  • Bonjour

    J'ai également eu la même chose pour le pneu avant droit. J'ai regonflé moi même, puis suis allé chez un expert qui m'a dit qu'il s'agissait du froid, dans me préciser si c'est les applications qui partaient en live.

    Il a regonflé. Le lendemain c'est le pneu arrière gauche qui était dégonflé. J'ai été voir un autre expert qui m'a dit qu'il fallait regonflé et réinitialisé.

    Le problème c'est que je ne retrouve plusmon compteur sur le tableau de bord.

    Je retourne au garage tout a l'heure

  • bonsoir

    le voyant c'est il éteint,j ai eu la même chose lors du chargement de température


  • Vous avez la pression de chaque pneu qui est indiquée en roulant on peut voir lequel est sous gonflé.

  • J'ai eu le meme problème dès le début du froid mais après vérification chez Kia tout va bien. C'est visiblement un problème récurrent, nous étions plusieurs le même jour. J'ai gonflé à 2,5 et pour l'instant ça a l'air de tenir.

  • bonjour très certainement à cause des températures qui descendent en ce moment refaire les pressions sur les 4 pneus et normalement tout rentre dans l'ordre autres avoir roulé un peu afin que les capteurs prennent l'information

    cordialement

  • Bonsoir

    Une crevaison lente est fort possible. Je vous conseille de vérifier votre pression ts les 2 ou 3 jours. Et faire vérifier dans un garage si ça recommence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils