Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 45 questions sur Optima - Berline - KIA

Remplacement feux avant

Bonjour, j'ai vu hier en rentrant chez moi que j'ai le feux avant gauche qui ne fonctionne quasiment plus, est ce que c'est compliqué à changer soit meme ?

Freins moins efficace

Bonjour, j'ai la sensation que mes freins fonctionnent un peu moins bien, c'est compliqué à expliquer mais quand je freine ils freinent moins, comme si ils résistaient est ce que ca vous est deja arrivé, comment avez vous régler le problème ? merci

Réglages coincé

Bonjour, le siège passager est coincé, il est impossible de pouvoir le régler est ce que ca vous est deja arrivé ? si oui qu'avez vous fait ? merci

Odeur d'humidité dans la voiture

Bonjour à tous, je commence à désespérer ! Malgré toutes mes précautions, l'humidité gagne du terrain dans mon Optima. J'ai beau aérer régulièrement et inspecter chaque recoin, cette odeur de moisi ne veut pas disparaître. C'est d'autant plus frustrant ... voir la suite

Disfonctionnement du système hybride sur kia optima hybride

Bonjour Propriétaire d une kia optima hybride de 2014 un problème avec le système EV qui s' arrête il faut couper le moteur et redémarrer le véhicule le disfonctionnement perdure depuis 1 ans malgré plusieurs passage chez kia ils ne trouvent pas d' ou cel... voir la suite

Répondre

Problème de freins

Bonjour, lorsque je freine ma pédale se durcit et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à freiner. Dois-je l'amener d'urgence dans un garage ? Merci

achat kia optima: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une optima. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que l'optima coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le desi... voir la suite

Clé vhéhicule

Hello, j'ai des problèmes avec la clef électronique de ma voiture. Je n'arrive plus à ouvrir le véhicule à chaque fois, il faut plusieurs essaies pour qu'elle s'ouvre, qu'est ce que je peux y faire ? Des astuces svp ? Merci.

assurance sur berline: prix moyen?

Bonjour! Je suis vraiment intéressé par la otima mais j'hésite avec d'autres modèles notamment par rapport au prix de l'assurance… Votre optima vous revient a combien par mois/an environ? Car je ne veux pas me retrouver avec une assurance qui va me couter... voir la suite

Répondre

Astuces pour enlever les Mauvaises Odeurs

Bonjour, je transporte souvent des passagers dans ma Kia Optima, et des odeurs ont commencé à s'installer. Il arrive que des passagers renversent des boissons, de la nourriture, ou des gouttes d'alcool sur les sièges, et parfois même vomissent. Existe-t-i... voir la suite

Répondre

Durée de vie d'une roue de secours

Bonjour, j'ai crevé sur le bord de la route hier, j'ai installé la roue de secours, j'aimerai savoir par précaution à combien peut on rouler au max avec cette roue et combien de temps peut on la garder installée avant de la changer ? merci

Climatisation

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp ? Merci pour vos conseils

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

Bonjour, petite question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou a eu ... voir la suite

Carburant

Bonjour, j'aimerai réduire un peu le prix de mes pleins, et j'aimerai savoir si le super éthanol malgré son prix attractif pouvait avoir des impacts négatifs sur le véhicule à long terme ? merci

Chauffage tiède

Bonjour, comment être sur que le chauffage chauffe correctement, je n'ai pas l'impression qu'il est aussi efficace qu'avant pour le meme niveau de température, y a t il quelque chose à régler ? merci

Fissure

Bonjour, j'ai une micro fissure sur mon pare brise, en faisant attention à votre avis combien de temps je peut rouler avec ? je n'ai pas encore prit RDV chez le garagiste et je ne sais pas quand j'en aurai un. merci beaucoup

Occasion

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter cette voiture d'occasion pour un prix raisonnable, mais avant cela est ce que celle ci est facilement maniable, est ce qu'elle a une conduite fluide, je cherche à avoir vos avis conducteur. par avance merci

Coup de chaud enfants

Bonjour, mes enfants souffrent facilement dela chaleur et de coups de chaud en voiture, à part mettre la clim avez vous d'autre solutions pour que cela évite de se reproduire ? merci beaucoup

Sifflement

Bonjour, dès que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un sifflement ? C'est quoi ? Merci à tous.

Controle technique

Bonjour, J'ai une légère fissure depuis la semaine dernière sur mon pare-brise, peut on me recaler à mon contrôle technique qui est demain à cause cela ? Merci

Cout remplacement rétro

Bonjour, j'ai cassé mon rétro avec toute la connectique qu'il y a dedans avez vous un ordre de prix à me donner pour ce type de réparation, j'ai un peu peur pour mon budget. bonne journée

Date fin chèque carburant

Bonjour, jusqu'à quand puis je faire la demande concernant le chèque carburant ? merci

Répondre

Froid et batterie HS

Bonjour, Surprise ce matin ma batterie est HS, pensez vous que le froid peut en être la cause, est ce que le fait de couvrir la voiture peut m'éviter ce type de situation, auriez vous des conseils ? merci

Trajet Toussaint

Bonjour, nous comptons partir en vacances dans la famille de la banlieue lilloise à Lyon durant les vacances de la Toussaint, pensez vous qu'il vaut mieux y aller en train ou tenter tout de meme la voiture, sachant que nous aurons surement besoin de refai... voir la suite

Appli carburant moins cher

Bonjour, Connaissez vous une appli qui indique les stations services les moins chère dans un périmètre, ou juste leur prix pour que je puisse comparer celle qui me convient le mieux sur mon trajet ? Merci

Remise carburant

Bonjour, Savez vous si la remise carburant de 18cts qui s'arrête bientôt sera reconduite ou non ? Que je fasse un méga plein pour les vacances avant qu'elle n'existe plus. Merci beaucoup pour vos réponses

Place arrière

Bonjour, nous sommes un jeune couple et allons avoir des jumeaux. Pensez-vous qu'une Verso est suffisante pour nos déplacements quotidiens ou bien s'est un peu juste? Merci

Transport animaux

Bonjour, Je souhaite partir en week end avec mon bulldog, c'est une première d'habitude je le fait garder mais impossible cette fois ci, pensez vous qu'il aura la place nécessaire dans le coffre de la voiture durant le voyage pour faire environ 4h de rout... voir la suite

Air coté passager

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que mes passagers ( enfants, amis et parents ) me font remarquer qu'ils ont l'impression d'avoir beaucoup d'air qui passent de leur coté ou bien que la portière est mal refermée. Auriez vous une idée d'ou peut venir ce so... voir la suite

Vidange

Bonjour, Mon grand père m'a gentiment donner sa voiture il y a 6 mois car il ne l'utilisait plus, malheureusement je n'ai aucune idée de quand date sa dernière vidange ... et lui non plus, j'aimerai savoir à quelle régularité la faite vous, que ca soit en... voir la suite

Retrait permis personnes âgées

Bonjour, Mon grand-père a 86 ans et commence à être un peu dangereux sur la route (autant pour lui que pour les autres automobilistes). Savez-vous ce qu’il faut faire ? Si nous avons le droit de demander la suppression de son permis de conduire ? Si ou... voir la suite

Fenetre passager

Bonjour, ma fenêtre passager fait des siennes et refuse de se remonter lorsqu’on l’a descend à fond. Je finis par y arriver au bout de quelques minutes mais j'aimerai savoir si le problème est réparable. Merci

Embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure ... Que dois-je faire pour régler le problème sur la durée ? Merci pour votre aide

Capteur

Bonjour, le capteur d'ouverture/fermeture d'une portière sonne, alors que tout est fermé. Des idées ? Merci.

voiture hybride

Bonjour, je possède une voiture essence et je souhaite acheter une voiture hybride. Quels en sont les avantages ? Merci

gagage des bougies

Bonjour, je dois changer les bougies mais je dois savoir le gagage des bougies c'est quoi. Les vieilles bougies sont a .040 mm sur mon kia Optima 2014 et a .028 mm sur mon kia optima 2012 Hybride, merci

Répondre

L'affichage du kilometrage parcouru en km

Bonjour, Je voudrais que le kilométrage parcouru s'affiche en kilomètre et non en miles, merci d'avance

Bruit interieur

Bonjour, j'ai mon OPTIMA depuis 3 ans. J'ai depuis peu des bruits de mobilier par temps chaud et sec. Je suspecte le toit ouvrant. Y a-t-il des cas similaires, des solutions, etc.... D'avance, merci

voiture en attente

bonjour voiture en attente de livraison je reviens plus tard pour mon avis! modele 2015! merci

besoin notice

Bonsoir besoin notice Merci par avance

Complément d'huile ???

Bonjour, Je possède la kia optima depuis mars 2013 que j'ai acheté d'occasion avec 2700 kms. Côté confort, option et prix je mis retrouve. Côté moteur un 2 litre avec la même puissance aurai été agréable mais pas de gros moteur sur ce modèle, dommage. J... voir la suite

Jante "Tôle" 18 pouces?

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà recherché des jantes en tôle 18 pouces pour Optima car je dois monter mes pneus hiver et j'aurais voulu économiser sur le montage/démontage saisonnier. Merci pour vos infos.

Répondre

Service après vente

Bonsoir Comment sont les relations avec KIA? Merci par avance

notice d'utilisation manquante;.. je cherche signification voyant lumineux

merci à ceux qui ont le manuel d'utilisation... :)

prise 12 v dans coffre

bonjour je m apercois qu il n y a pas de prise dans le coffre donc la glaciere electrique devra aller aux places arrieres si quelcun a une idee merci de m en faire part bonne journee alpha6

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.