Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

futur Achat kia picanto occasion

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une picanto. Ma 1ère question était celle-ci? Est-ce un bon investissement? En général, résultat satisfaisant dans l'ensemble c'est positif. Cependant, la voiture à 4 ans, elle affiche 72 000 km à son compteur et le vendeur me la propose à 4500euros.l'extérieur et l'intérieur semblent impeccables. Qu'en pensez-vous? du prix et pour ceux qui possèdent une picanto merci de m'avertir des changements, réparations diverses en gros qui devraient être effectués sur le véhicule en charge du propriétaire? Genre vidange boîte de vitesse, etc...merci d'avance pour vos commentaires.

Consulter les 9 réponses à la question futur Achat kia picanto occasion

  • bonjour, ma voiture est une 1.1 l essence 65 ch. en gros entretien, c'est la deuxième fois que j'ai changé la courroie de distribution, pneus, vidange, ampoules avant et ampoule de tableau de bord. Pour le maintenance, nous pouvons faire des choses nous même car contrairement à d'autre constructeurs,chez kia c'est facilement démontable en tout cas pour la picanto. .Pour le reste, tout est d'origines, même les ampoules arrières...
  • Bonjour. Une Picanto de 4 ans c'est un ancien modèle. J'en ai une qui a 4 ans et environ 17000 km, donc beaucoup moins que la votre. Pas de souci à ce jour. Voiture minimaliste, très pratique, bon rapport espace intérieur encombrement extérieur, consommation raisonnable, performances acceptables même sur autoroute, tenue de route et freinage corrects, petit rayon de braquage, grand coffre banquette 2/3 rabattue. Par contre le prix est peut être élevé s'il s'agit du modèle de base comme la mienne (moteur 1 litre, pas de climat, pas de fermeture centralisée, pas de lève vitre, pas de peinture métallisée): au moment de l'achat elle valait neuve environ 8000 €. hors promos. Si on estime que la voiture devrait tenir sans frais importants (courroie de distribution à changer à 135000 km uniquement d'après le manuel) 120000 km, à 72000 km vous feriez une affaire si elle vous était proposée à moins de 3500 €.. Si le modèle n'est pas celui de base (moteur 1.1 l ou diesel), et si le vendeur vous propose une garantie sérieuse, c'est une autre histoire. Si vous recherchez une voiture minimaliste, pratique et fiable similaire à la Picanto, il y a régulièrement des promotions sur des modèles similaires à moins de 9000 € : Chevrolet(fabriqué par le Coréen Daewo) Spark actuellement à 6500 €, Chevrolet/Daewo Aveo actuellement à 9000€, Suzuki Alto actuellement à 6000 € (OK si vous ne mesurez pas plus de 1,80 m), Suzuki Splash actuellement à 9000 €, Hyundai I10 actuellemnt à 7500 € (c'est à la base une Kia Picanto ancien modèle), Renault Twingo actuellement à 9000 €, nouvelle Kia Picanto actuellement à 7000 €.. Si vous avez le budget, il me semble que vous ferez une meilleure affaire en prenant une voiture neuve en promotion. Plus de question "pourquoi l'ancien propriétaire s'en est débarassée", garantie (7 ans sur Kia, 5 ans sur Hyundai, 3 ans sur Suzuki), pas de questions métaphysiques sur le possible manque d'entretien, voiture toute belle toute neuve toute propre. Concernant l'huile de boîte de vitesse: il n'est pas nécessaire de la remplacer, juste vérifications du niveau tous les 60000 km (dixit le manuel).
  • Sebastien, bonjour Quel est le moteur de votre Picanto ? Le 1.0 litre, le 1.1 litre ou le diesel ? Ceci m'intéresse pour avoir une idée du potentiel de kilométrage de la Picanto, vu le fort kilométrage de la votre. Merci d'avance Cordialement
  • bonjour Ma picanto à 151000 km elle revient de haute savoie (je suis de brest), pas un seul soucis. A 4500 euros, tout dépend du model. Pour ma part, ma picanto est de 2004 donc du tout début, je vous la conseil vivement. N'oubliez pas de regarder dans l'argus voir la valeur du model. Tout dépend également des services proposés par le vendeur si vous passez par un garagiste. En conclusion, je vous recommande kia et la picanto. Seul bémols chez kia, ce sont les concessionnaires que je trouve pas bon... par mauvaise expérience avec plusieurs,mais bon, moi ce qui m’intéresse c'est la voiture et pour l'entretient, je vais ailleurs. Cordialement sébastien
  • MOOZ13 , moi je vais sous un autre ciel, je ne suis pas français, pardon de ne pas être utile
  • Il y a la chaîne de distribution qui devrait être changé vers 90 000 klm, pour le vidange moteur voire le kilometrage depuis le dernier vidange sinon si vous avez des toutes , faites un vidange et changez le filtre à l'huile, vérifiez aussi le filtre à air, pour ma picanto il y avais d'abord le câble d'accelerateur qui étais grippé, un dégrippant a fait l’affaire sinon elle est parfaite... un bon investissement j'imagine.. bon courage
  • J'ai acheté un KIA picanto qui a 25000 km, cela fait 2 mois que je l'ai et pour l'instant aucun souci !
  • Bonjour Alfonico, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et pour toutes ces propositions. Je trouves également que le prix est assez élevé par rapport au kmétrage et l'âge de la voiture. J'essaierai de négocier au niveau du prix. Merci encore.
  • Bonjour,par curiosité combien vous a t'il coûté le changement de la chaîne de distribution. Merci d'avance hananMouni

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils