Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Kia soul et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 22 réponses à la question Recommandations SUV

• Depuis 2019 je possède cette e-soul Premium. j'ai dépassé les 25000kms. En 2022 je suis allé a VENISE avec retour par l'AUTRICHE. Ce fut un plaisir Si vous avez une station de recharge chez vous, c'est idéal. Les places arrières sont sont spacieuses. Le coffre est un peu petit. L'affichage Tête Haute est très bien pour ne pas quitté la route d es yeux;

• Bonjour,

Pour faire simple c'est ma deuxième soul.

Et j'en suis plus que ravi le moteur diesel est top pas trop gourmand.

La boîte auto géniale, la fiabilité de la marque n'est plus à prouver.

En ce qui concerne le gabarit 5 adultes peuvent voyager aisément ,le coffre est profond.

Son gabarit fait étrangement penser au Mini countryman

.

Mais pas du tout dans la même gamme de prix ce qui est un avantage énorme.

Pour finir je regrette que Kia n'est plus continuer ce modèle en thermique.

• Au niveau moteur elle me convenait par contre au niveau de la compétence du service atelier il y a beaucoup à redire. Depuis 2 ans le garage a endommagé l'ordinateur de bord. Je roule dans une voiture sans ordinateur de bord et malgré toute mes interventions lettre Rar expertise et médiateur de justice aucune réponse de leur part. La voiture a baissé en côte et est invendable en l'état. C'est usant. Attention à votre vendeur. Bonne journée.

• bonjour le choix d'une kia soul et économique en premier et en suite kia garantie ces voitures 7 ans elle sont fiables

• Bonjour

J'ai un modèle de 2011, 180000 kms conduite agréable, petit coffre. Soucis avec le joint coupleur au niveau de la colonne de direction, un devis Kia à 3600 euros pour un pièce à 2 euros (défaut connu).Bonne soirée

• bonjour,

ai acheté ma kia soul d'occasion, il y a 6 ans maintenant, je ne connaissais pas auparavant, mais j'en suis pleinement satisfait.

jamais eu de problème particulier, et sur ce véhicules les vidanges sont d'une facilité enfantine,

peut être que sur les versions actuelles ce n'st plus le cas ???

gabarit, conduite, nickel pour moi.

• Propriétaire d'un KIA Soul crdi 136 ch boîte automatique dct7 depuis 2017 acheté neuf,c'est zéro problème. 104000 km au compteur.

J'aprecie sa position de conduite haute,son confort,son style original,sa maniabilité ainsi que sa sobriété.

Entretien régulier dans le réseau KIA (très sérieux )

C'est un bon choix !

• Bonjour, bientôt 260000 km au compteur, acheté neuf a sa sortie... Très bon véhicule ( diesel 128 ch) 1 seul panne il y a 1 ans le démarreur, sinon disques plaquettes a 150000 et des vidanges annuelles ... Mis a part des plastiques intérieur fragiles au rayures et donc a la vie de famille rien n'a lui reprocher en plus un look original

• J'ai été très satisfaite de la Kia soul. Voiture de qualité et j'ai bien apprécié le moteur à chaîne. Et confortable, conduite agréable. Que dire de plus !

• Bonjour Stanislas, possedant un kia soul Diesel (increvable et puissant) depuis 2014 au début comme véhicule principal, puis comme véhicule trajet travail , je ne peux qu'en dire du bien. Je fais régulièrement un entretien garage ,1 fois /an et depuis 2014. J'ai changé les plaquettes et disques avant, la pompe a eau par sécurité, car 10 ans, sinon que les vidanges et les pneus un peu cher, car taille basse 225/40/18, mais je souhaite la sécurité avant tout. Son seul défaut, c'est peut être sa consonmation et encore tout dépend de votre conduite (plus ou moins nerveuse). Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.