Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Kia soul et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 22 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour ras pour le soul que j'ai depuis 10 ans et qui a 200000 kms. Dommage qu'il ne se fait plus à part en électrique

• Bonjour,

J'ai une kia Soul qui a 240 000 km elle a 13 ans. Son design est unique elle est spacieuse et très bien équipée pour la version de base.

Aucun problème rencontré. Elle passe le contrôle technique sans problèmes tous les 2 ans !

Même si je m'en sers moins elle reste ma voiture préférée !

D'autres vous diront qu'elle est moche... moi je lui trouve un charme fou et comme elle est rare elle est repérable de loin sur les parkings !

La garantie constructeur est clairement un atout à ne pas négliger

• Bonjour je possède la kia soul depuis 14 ans donc la 1 ere génération je n'ai jamais fait de grosse réparation dessus que les réparations de routine je l'adore bonne tenu de route pas trop grosse j'aime son confort je ne voudrais pas m'en séparer bon choix pour moi.

• Bonjour,

Le choix du kia , c'est fait tout simplement

Je cherchais un suv tout comme vous et la forme de celui-ci et son confort de conduite a orienté mon choix sur ce véhicule

Depuis les 10 ans que je l'ai, la seule grosse réparation que j'ai du effectuer est l'embrayage

Avec un suivi régulier, la voiture passez-les C.T avec ZERO défaut.....

Que dire de plus

Bien cordialement

• J ai une Kia et j adore cette marque. Je n ai jamais eu aucun soucis de panne depuis que je l ai en 8 ans. Et si je devais changé de voiture, je reprendrais la même ??

• J.en ai une depuis 4 ans impeccable! D.abord je suis kia car leur garantie est interessante quand on roule pas beaucoup 140000 km on a change le poot catalytique sous garantie j.avais une sportage mais c.etait trop gros j.ai 80 ans la forme me plaisait la puissance aussi 140cv elle est assez nerveuse et tres bonne en montagne le coffre est grand si vous enlevez le plaancher qui sert a rien espace interieure confortable j.aimerai changer pour avoir les derniers gadgets electroniques mais je peux pas m.en separer s.il faut lui trouver un defaut laissons parler mon epouse l"la suspension est trop dure"

Mais je crois qu.ils la font plus qu.electrique ce qui selon le vendeur de kia c.est une grosse erreur

• Bonjour,

je suis propriétaire d'une KIA SOUL EV (donc électrique) depuis le 23/03/2018 (neuve), batterie de 30 kW. J'en suis très satisfait, aucune panne ou dysfonctionnement à déplorer. Elle a 70.000 km au compteur, et son autonomie est toujours d'actualité (selon constructeur 250 km, actuellement 220 km). Elle est bien finie, petite à l'extérieur mais grande à l'intérieur et parfaite pour l'utilisation que j'en ai : trajets entre 50 et 100 km, parfois plus. Je la recharge sur une prise domestique renforcée (env. 20 €) le soir. Il ne faut pas en attendre des performances tout terrains. Confortable et bonne tenue de route.

• Bonjour,

Notre modèle est un Soul Crdi boîte auto 6 à convertisseur.

Nous avons apprécié la bonne qualité mécanique, carrosserie et intérieur, ainsi bien sûr que la garantie 7 ans.

À partir du modèle 2014, les liaisons au sol ont été améliorées (meilleur filtrage?).

Le diesel a vu sa puissance améliorée et son couple augmenté.

C'est un bon choix, et son habitabilité est très satisfaisante (il suffit d'un essai statique pour s'en rendre compte).

Le coffre trop petit : c'est vrai, mais en ôtant le plancher de coffre, il est possible de disposer des valises verticalement.

Ensuite, si la capacité n'est un problème que deux ou trois fois dans l'année, il est préférable d'opter pour un coffre de toit, afin de jouir le reste de l'année d'une voiture à gabarit urbain.

Bonne chasse !

• Bonjour, ma Kia soûl est de 2011 et je rencontre que des problèmes. Notamment la colonne de direction qui a cassé car c'est un défaut récurent sur ce modèle, ça a cassé hors délais de garantie et même si c'est récurent j'ai dû payer 5000€ de ma poche ! Je n'achèterais plus jamais Kia ! Je passe ma vie au garage avec cette voiture …

• Bonjour la raison première de l'achat de ma première Kia était la garantie 7ans qu'ils proposaient et ils étaient les seuls à le faire, le fait que ce soit une chaîne de distribution, sa puissance et son confort. Lorsque j'ai voulu changer de voiture j'ai naturellement repris une Kia soul car je n'ai jamais eu de problème avec mon ancienne voiture et franchement aucun soucis avec la nouvelle non plus. Je vous recommande fortement les voitures Kia que ce soit diesel ou essence, en ce qui concerne les électriques je ne connais pas je ne peux donc pas me prononcer. J'espère vous avoir aidé. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.