Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amppule feu de position avant côté conducteur

Bonjour à tous, J'ai une Sportage modèle 2006. Je voudrais changer l'ampoule du feu de position avant côté conducteur. Après avoir avoir scrupuleusement suivi les instructions du manuel d'origine du véhicule,enlevé les vis et la languette de blocage, il m'est toujours impossible de sortir le bloc optique de son logement, on dirait qu'un point d'attache non documenté le retient par le dessous. Avant de faire des bêtises, je préfère poser la question. L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses !'

Consulter les 4 réponses à la question Amppule feu de position avant côté conducteur

• tu as reussit
  • on parle de tirer le phare dans l axe ca doit etre vers le haut,
  • Bonjour romdu34 et merci de votre réponse. Je ne pense pas que nous parlions du même modèle. Sur mon véhicule, lorsque vous êtes en face du phare, le feu de position se trouve au dessus à droite, juste en dessous du bout de l'aile. Il est inaccessible sans déposer le phare. J'ai donc bien déposé le conduit d'entrée d'air, les vis et l’agrafe, comme indiqué dans le manuel : le bloc bouge un peu mais ne sort pas. Il coince toujours vers le bas./
  • pourquoi defaire l optique, je l ai fait sans c'est sur le cote gauche que l ampoule se trouve,1/4 de tour. sinon il faut cote conducteur deposer les agrafes et deboiter le conduit entree air et le deposer ,debrancher les connecteurs elec, deposer les vis il doit y en avoir 2. tirerfermement dans l axe pour liberer le phare qui tient par une agrafe en bas ou le phare est le plus haut et le deposer si besoin je peux te scanner la page?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.