Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attache remorque

Bonjour à tous Est ce que certains d entre vous avez posé vous même une attache caravane ? J ai l intention de poser moi même l'attache mais de faire poser le faiseau par midas. Se serai un faiseau que j acheterai moi même en Pologne. Qu'en pensez vous ? Est ce que la garantie serai conservée? Cordialement; Merci;

Consulter les 4 réponses à la question Attache remorque

  • Bonjour Mon sportage est de 2012 pour le poser il y a pas mal de forums celui que j'avais retenu est www.forum-kia-sportage.com Le plus difficile est la pose du faisceau mais avec de la patience et quelques notions de bricolage ça se fait et on gagne son argent ( pour info je n'ai pas eu besoin de découper le parechoc
  • En Août 2013 j'ai acquis pour 245 € un système d'attelage + faisceau spécifique sur le site internet de Comifrance. J'ai tout posé moi-même, en suivant les instructions. Il faut démonter le pare-choc arrière, outillage classique, rien de compliqué. Je l'ai fait tout seul, c'est peut-être plus simple à deux, il faut être soigneux quand on retire la jupe de pare-choc, en particulier la poser délicatement sur un sol non agressif pour ne pas la rayer. Une petite découpe à faire sur la jupe à la scie sauteuse, mais rien de bien grave (un rectangle d'environ 5 cm x 2 cm, sur la face inférieure non visible, pour faciliter le passage du col de cygne de la boule d'attelage). Pose de l'attelage sans difficulté, pour l'occasion j'ai acquis une clé dynamométrique pour respecter les couples de serrage. Puis pour la pose du faisceau a été le travail le plus long. Il faut démonter les blocs optiques arrière, les sièges arrières, le cache intérieur du passage de roue arrière gauche, les caches plastiques de seuil des portes avant et arrière gauche, et enfin réaliser un petit trou près des pédales dans le caoutchouc qui fait communiquer la colonne de direction avec le bloc moteur, afin d'aller chercher du 12 Volts à la batterie. Tout cela, c'est surtout de la mécanique, l'aspect électrique est simpliste, il suffit de respecter ce qui est écrit dans la notice. Pas de problème pour le remontage de toutes les pièces plastiques du véhicule, qui sont de bonne qualité. Concernant le risque par rapport à la garantie : le faisceau que j'ai acquis est de bonne qualité. Il suffit de débrancher des connecteurs du véhicule et d'y raccorder des connecteurs du faisceau (un relais pour les clignotants est inclus dans le faisceau, on le cache derrière le passage de roue arrière gauche) donc à tout moment on peut faire le travail inverse et remettre le véhicule dans son état d'origine. Au final je n'ai pas regretté d'avoir fait le travail moi-même, c'est la première fois que je le fais. Mon profile : 55 ans et de bonnes compétences en bricolages divers, sans plus.
  • Meme si c'est midas qui le pose ?
  • bonsoir attention si votre véhicule est encore garantie kia et qu'il y a un ennnui electrique ou electronique aprés la pose vous allez perdre la garantie cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils