En Août 2013 j'ai acquis pour 245 € un système d'attelage + faisceau spécifique sur le site internet de Comifrance. J'ai tout posé moi-même, en suivant les instructions. Il faut démonter le pare-choc arrière, outillage classique, rien de compliqué. Je l'ai fait tout seul, c'est peut-être plus simple à deux, il faut être soigneux quand on retire la jupe de pare-choc, en particulier la poser délicatement sur un sol non agressif pour ne pas la rayer. Une petite découpe à faire sur la jupe à la scie sauteuse, mais rien de bien grave (un rectangle d'environ 5 cm x 2 cm, sur la face inférieure non visible, pour faciliter le passage du col de cygne de la boule d'attelage). Pose de l'attelage sans difficulté, pour l'occasion j'ai acquis une clé dynamométrique pour respecter les couples de serrage. Puis pour la pose du faisceau a été le travail le plus long. Il faut démonter les blocs optiques arrière, les sièges arrières, le cache intérieur du passage de roue arrière gauche, les caches plastiques de seuil des portes avant et arrière gauche, et enfin réaliser un petit trou près des pédales dans le caoutchouc qui fait communiquer la colonne de direction avec le bloc moteur, afin d'aller chercher du 12 Volts à la batterie. Tout cela, c'est surtout de la mécanique, l'aspect électrique est simpliste, il suffit de respecter ce qui est écrit dans la notice. Pas de problème pour le remontage de toutes les pièces plastiques du véhicule, qui sont de bonne qualité.
Concernant le risque par rapport à la garantie : le faisceau que j'ai acquis est de bonne qualité. Il suffit de débrancher des connecteurs du véhicule et d'y raccorder des connecteurs du faisceau (un relais pour les clignotants est inclus dans le faisceau, on le cache derrière le passage de roue arrière gauche) donc à tout moment on peut faire le travail inverse et remettre le véhicule dans son état d'origine.
Au final je n'ai pas regretté d'avoir fait le travail moi-même, c'est la première fois que je le fais. Mon profile : 55 ans et de bonnes compétences en bricolages divers, sans plus.