Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit assourdissant

Bonjour! je pensais que les roulements étaient usés, mais le mécano qui a fait la révision, me dit qu'ils sont en parfait état, que pensez-vous que cela puisse être ? merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question bruit assourdissant

  • Bonjour, Je ne sais pas si ma réponse est déjà passée mais tant pis. Il serait très judicieux de faire vérifier tout ça (usure des pneus anormales ou non, amortisseurs...). En effet, s'il y a un problème au niveau d'usure différente des pneus cela peut très vite conduire à une facture très salée : il y a un boîtier qui gère le couple moteur à envoyer sur chaque roue (en configuration 4x4) et si l'une d'elle est anormalement usée par rapport aux autres, ce dit boîtier va faire des calculs en permanence et sera très vite grillé. Si mes souvenirs sont bons, 800 € H.T., auxquels viennent s'ajouter le changement des 4 pneus. Et oui, sur un véhicule 4x4, les pneus se changent par 4 !!!!
  • J'ai eu un problème de claquement sous l'avant du véhicule le mois dernier A la suite de 3 visite chez kia, c'est un problème d'équilibrage des pneus qui n'est pas sous garantie évidemment
  • Bonjour, je pense plutôt au pneumatiques a vérifier
  • J'ai eu un cas interessant, sur le modele 4x4, si un pneu arriere est degonfle, ca fait un bruit d'enfer. je ne sais pas pourquoi, peut etre le pont bref. Ca ne coute rien de verifier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils