Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit métallique venant du train arrière

Bonjour à tous, depuis l'achat neuf de mon Kia Sportage 1.7 Crdi Active de 2012, j'ai un bruit de cognement métallique qui vient de l'arrière, lors ce que je franchi des dos d'âne ou en virant dans des giratoires tourne-à-gauche. Malgré plusieurs vérifications chez des concessionnaires de la marque avec immobilisation du véhicule, personne n'a pu résoudre ce problème : resserrage des points de fixations du train arrière, réglage de la serrure du coffre. J'ai également vidé entièrement mon coffre de tous éléments, compris crique, roue de secours et cache-bagages, pour m'assurer que le bruit n'avait pas cette origine. Je l'ai également fait examiner par un centre technique de contrôle qui pense qu'il pourrait s'agir du bruit de cognement de la ligne des silencieux d'échappement mal soutenu par leurs silenblocs de suspension en caoutchouc. Si une personne a déjà eu ce problème,je le remercie vivement de me renseigner car j'ai à nouveau repris un RV au garage dans 2 semaines pour ce problème exaspèrent. Merci pour votre aide. Cordialement à tous.

Consulter les 13 réponses à la question bruit métallique venant du train arrière

• Bonsoir.Si pas de solution, demander à l importateur l intervention d un expert en provenance de l usine de production ou du siege europeen de la marque. Demandez à la concession de garder le veh jusqu à solution finale avec pret dun veh d attente.
  • Bruit similaire sur une 307 à cause d'une fixation de banquette arrière dessoudée et pour celui qui met une cale en bois sur un pot d'échappement, il va finir par faire griller sa femme...
  • Bonsoir, Il s'agit du bruit de cognement de la ligne des silencieux d'échappement mal soutenu par leurs silentblocs de suspension en caoutchouc.Vérifiez la fixation car le joint en caoutchouc peut ètre déchiré, ce qui engendre ce cognement surtout lors de franchissement des dos d'âne ou tous secousse important. J'ai eu ce problème auparavant dans ma voiture peugeot 205 GRD et je l'ai réglé en remplaçant le support de fixation en caoutchouc et en serrant les supports métalliques de fixation du tube de l'échappement.
  • J' ai eu le problème sur la Twingo de ma femme !! Effectivement cela venait de la ligne d' échappement qui vibrait en roulant , et ce malgré les silents blocs , 2 visites au garage, etc... Une cale en bois sur le pot à eu raison de ce bruit !! Glissez vous sous le véhicule et vérifier ce point en secouant l' échappement...Salutations
  • Re, Pour les vérins du coffre il a fallu mettre de la graisse de silicone dans les rotules des fixations.
  • Bonjour, Je n'ai pas ce problème mais ça peut correspondre à diverses anomalies. Eventuellement une coupelle d'amortisseur, un truc qui se balade dans le coffre, mais je pense que ça a été vu, les vérins du coffre, ça m'est arrivé sur ma précédente voiture, un dossier de siège arrière mal réenclenché, ça m'est arrivé aussi, effectivement la colonne d'échappement avec un silencieux qui peut taper sur un élément de carrosserie, une roue un peu desserrée, oui c'est bête mais ça arrive aussi. Voilà, sur le coup je ne vois rien d'autre. En tout cas il ne faut pas lâcher ce genre de problème avec le concessionnaire qui a devoir de résultat. Bon courage. Cordialement.
  • Bonjour Essayer de rouler avec vos banquettes arrières rabattues et vous verrez que le bruit aura disparu. Le problème vient en fait de la fixation de la banquette arrière.
  • Bonjour, Merci LINBER pour ces infos qui peuvent rendre service à tous et bonne fêtes de fin d'année pour vous aussi. Cordialement.
  • Bonjour jean 16, Après mon R.V. pris en concession, vendredi dernier, après recherche de l'origine du bruit, ils ont trouvé qu'il était dû à un petit cailloux qui s'était coincé dans la coupelle inférieur du logement du ressort de l'amortisseur arrière droit provoquant épisodiquement un défaut de son calage. Ouf..., maintenant plus de bruit métallique après 2 ans de gêne ! A savoir aussi, que j'ai profité de l'occasion pour faire remplacer, en garantie, le feux arrière droit du clignotant dont le vernis se pelait ( problème de fabrication connu de Kia ). Merci pour votre concours à tous, cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
  • Bonjour LINBER, Des nouvelles de ce bruit, a-t'il été décelé par le concessionnaire ? Merci de nous informer. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.