Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil

bonjour Le kia Sportage est plus avantageux que Hyundai Tucson? Merci

Consulter les 2 réponses à la question conseil

  • Bonjour, oui, évidemment, il y a le nouveau Tucson qui arrive, moi je parlais de l'ancien modèle que j'ai eu l'occasion de posséder - je ne connais pas le nouveau donc ne peut pas comparer d'où le sens de ma réponse. Mais comme je le dis bien et comme vous le confirmez, Sportage actuel à comparer au Ix35 - là je suis d'accord, pour le nouveau modèle, connais pas.
  • Bonjour, d'abord, le Tucson n'existe plus et a été remplacé par la Ix35, donc je suppose que vous voulez faire une occasion; j'ai moi-même utilisé un Tucson 2.0 136cv, modèle 2007; j'utilise actuellement une Sportage 2014 1.7 Crdi; d'abord, contrairement à ce que je pensais, Hyundai est une sous-marque de Kia; ensuite, la sportage à partir de 2013 a été designée par Peter Schreyer, designer de l'Audi Q5 et produite dans les chaînes Audi soit à Frankfort, soit en Pologne; le niveau de finition est identique mais impossible de comparer les équipements puisque plus de sept années d'évolution séparent ces deux modèles; nous sommes enchantés de notre Sportage, deux ans, 24.000 kms et rien à rien à dire si ce n'est que 117 cv, c'est un peu "faiblard" pour le poids du véhicule, les 136 cv du Tucson étaient plus adaptés mais là encore, question de taxe de roulage et de consommation, +/- 6l/100 avec la Sportage contre 8 à 9 l:100 avec le Tucson, moins bien profilé et cylindrée plus importante, question de choix ! la Sportage est plus "effilée" question "look" mais là encore, évolution des véhicules en 7 ans ! question équipement, la Sportage n'a rien à envier aux autres (GPS avec vues "3D", parckage automatique, transpondeur, rétros électriques rabattables . . . . et j'en passe, il vaudrait mieux comparer une Sportage à une Ix35 plus récente et donc, plus évoluée - bien à vous - Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils