Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure son lors du branchement cable usb

Bonsoir, je possède un sportage essence de décembre 2012 avec le GPS, j'ai eu un soucis aujourd'hui, dès que j'ai branché un câble usb pour recharger mon téléphone Samsung, le son de l'auto radio s'est coupé et plus moyen de le faire revenir (même après coupure rapide du moteur). Il est revenu après plusieurs heures d'arrêt moteur. Lors de mon trajet retour, j'ai retenté pour voir si j'avais pas eu de chance et même symptôme, dès que j'ai branché le câble USB connecté a mon telephone, plus de son de l'autoradio. J'attends qq heures pour voir s'il revient bien. Savez vous pourquoi ? La prise USB n'est elle pas faite pour recharger le téléphone ? ou faut il un autre câble spécial. C'était la première fois que je tentai de le recharger. Merci pour vos conseils éventuels et bonne route a tous !

Consulter les 13 réponses à la question coupure son lors du branchement cable usb

  • bonjour il y a de bonnes réflexions mais je suppose que tout dépends également du modèle de téléphone voir avec un autre modèle de téléphone car l'électronique portable est différend pour chaque portable j'ai une prise allume cigare et pas de problème c'est une bonne marque belkin 10 et 15 euros environ j'ai déjà pris moin chers et elle a cramée
  • Bonjour, merci pour vos réponses, je comprends que la prise USB soit principalement pour la musique du téléphone ou autre, il y avait d'ailleurs de la musique sur mon telephone, mais je ne comprends pas que le fait de brancher le tel avec ou sans musique bloque le son de l'ecran et de devoir attendre plusieurs heures moteur éteinds pour un redémarrage. Si c'est un évènement normal, il devrait être préconisé qq part de ne pas faire cette manipulation mais je n'ai trouvé aucune trace.
  • en usb le téléphone charge quand même.
  • Bj. Je pense qu'il faudrait faire un riset général , débrancher les deux câble de la batterie et les mettre ensemble une minute puis les retire en place. Je pense que se problème sera résolu . Salutations cordiales .
  • bonjour, la prise usb ne sert que pour lire fichiers audio d une cle usb. pour recharger le téléphone prise allume cigare avec adaptateur usb. cordialement
  • Bonjour,en principe la recharge du portable se fait sur l'allume cigare.
  • Bonjour ,le mieux est d'utilisé la prise allume cigare 12v pour charger le portable .Cordon vendu en magasin auto.Comme çà la prise USB reste libre pour écouter la musique que vous aimez en mp3.
  • bonjour recharger le tel se fait par l'allume cigare je pense..bonne journée
  • Moi je le fais régulièrement avec la prise usb et pas de soucis
  • bjr Exactement une prise USB n est pas un chargeur elle vous permet de lire une clef ou autre , mais n est pas pourvue d un chargeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils