Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Délai d'une période d'entretien

Bonjour, je possède une kia sportage essence , acheté en 2013, premier entretien à 14000 km en avril 2014, et je viens de recevoir une lettre du concessionnaire me demandant d'effectuer un nouvel entretien sous peine de ne plus avoir de garantie km actuel 18000 km, et quand je regarde le site kia, le délai d'entretien est de 2 ans ou 30.000 Km, dois je absolument effectuer cette entretien? merci pour vos conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Délai d'une période d'entretien

  • Salut geopie7700, ici le réseau KIA Belge = 1 entretient par an ou 20,000 km, premier atteind, cela devrait etre la meme chose chez vous
  • Puisque garanti 7 ans, surtout répondre impérativement aux "invites" de Kia. Il y a forcément une raison impérative qui justifie ce genre de "mise en demeure" et je pense que tu as "tout à y gagner" car ils n'ont aucune raison de ne pas prendre en charge une intervention à leur initiative. Jacques (qui a déjà été pris en charge par Kia et qui ne le regrette pas...)
  • pour un diesel c' est 2 ans ou 30000 km
  • Effectivement ,cela me semble bizarre de la part de cette concession ??? Comme dit bebert tu devrais directement contacter la grande maison Kia france afin de leur demander pourquoi ton concessionnaire t'envois cette obligation sous peine de perdre ta garantie ,alors que le livre d'entretien ne le préconise pas
  • Bonjour, je viens d'acheter une Kia Sportage, mais diésel. je sais que l'entretien doit être fait tous les 30000kms, ou 2 ans. Personnellement, j'interrogerais directement Kia France, ou bien d'autres concessionnaires Kia du secteur.
  • Bonjour, à tous , j'ai contacté KMB, c'est à dire KIA MOTORS BELGIQUE, de suite j'ai reçu un email comme réponse, dans mon cas c'est bien 30000km ou un délai de deux ans, et elle m'a transmis en annexe le tableau des délais, copie de la réponse voir si dessous, merci à tous : Monsieur PIERS, bonjour Vous trouverez sur le lien suivant, tous les détails au niveau des intervalles d'entretiens: http://www.kia.com/be/service-kia/intervalles%20d'entretien/ Soit, dans votre cas, ceux-ci doivent se faire tous les deux ans, ou tous les 30 000 km, selon ce qui arrive en premier lieu. Cordialement Sarah Kia Motors Belgium N.V. Kolonel Bourgstraat 109 , 1140 Evere T 00800 6970 6970 http://www.kia.com/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils