Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

est-il normal que mon Kia consomme 7.2L/100km

Bonjour, Je viens d'investir dans un KIA sportage 115ch, il me donne au compteur la consommation qui je trouve est élevée: 7.2L/100km. Est-ce normal. C'est un 4x2. Merci

Consulter les 13 réponses à la question est-il normal que mon Kia consomme 7.2L/100km

  • au début cela me semble normal, je faisais comme vous autour de 7l/100km. il faut un temps d'adaptation sur un nouveau véhicule. un conseil, respectez les indications de l'ordinateur de bord qui vous indique à quel moment vous devez changer de rapport, il faut rouler en sous régime pour moins consommer dès que vous êtes au dessus de 1500 tr/min changé de rapport.
  • BONSOIR, merci pour les conseils, s'est vrai que j'ai tendance à ne pas suivre les indiquations de l'ordinateur de bord, car je trouve qu'elle tourne en sous régime, et pas assé puissante. Une autre question, tu fais ta vidange tous les combien de kilomètre et sais-tu ou je pourrais trouver une notice d'utilisation en français, car la mienne vient d'un import chez un mandataire.
  • Bonsoir Michel, tout dépend de la puissance de ton moteur (1,5l 1,7l ou 2,2l) Plus ton moteur est puissant, à conduite normale, moins tu consommeras. Ils pèsent tous très lourds à vide, à savoir 1940kg en moyenne.
  • vous trouverez la notice d'utilisation sur le site et vous n'aurez qu'à la télécharger. je n'ai pas encore effectué de vidange que 4000km au compteur, il semblerait que la 1er soit à 5000 km gratuite et puis tous les 30000km ou 24 mois
  • Bonjour , Même véhicule en 18 pouces..conso 6,7 en ville et 6,2 sur autoroue Juin 2012...15000 Kms
  • Bonjour, J'ai aussi le 115 ch, sur 11.000 km je suis à 7,02 l. Mon relevé de conso est fait sur l'ensemble des km parcourus, sans prendre en compte les indications de l'ordinateur de bord. Sachant que j'ai fait environ 50% de km en ville, je trouve ma conso correcte compte tenu du gabarit du véhicule.
  • J'avais moi aussi fait la remarque. J'ai moi aussi un 115CH 4x2.
  • Je viens d'acheter un KIA SPORTAGE diesel 115cv ACTIVE pneu 17 pouces j'ai 1200km en mixte consommation 5,8L/ 100km voiture très agréable a conduire ,pour l'instant rien à dire. Faut voir si vous avez une conduite nerveux .
  • je suis plus à une consommation de 5.9L sans faire d'autoroute. sur l'autoroute cela monte à 6.3.
  • Je viens d'acquérir le 136 CH afficher sur l'ordi de bord 8.5l?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils