Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grincements sportage

bonjour, J’entends des grincements dans mon sportage de 2012 sans les localiser précisément, freins, amortisseurs ??? quelqu’un a t il connu ce problème . svp merci pour vos reponses

Consulter les 3 réponses à la question grincements sportage

• Si c'est uniquement au freinage c'est clair qu'il faut une vérification de base au niveau de chaque roue, avant et arrière : une ou plusieurs plaquettes de frein de sont-elles pas complètement usées ? Les étriers de frein coulissent bien, leurs supports ne sont pas oxydés, idem pour les pistons ? Parfois un petit bruit au freinage peut être simplement provoqué par de la saleté, du sable, des petits cailloux entre plaquettes et disques.
  • bonsoir, tout dépend de ce que vous appelez grincements et quand il se produisent.... Pour les freins, peu probable. Les freins ont plus tendance à siffler qu'à grincer, et on devrait noter un changement de sonorité du bruit parasite dès que l'on freine un peu. Mon Sportage 2012 (vendu en débit d'année) avait tendance à grincer un peu en hiver au passage de ralentisseurs, le matin au démarrage. Mais ça c'était quand il faisait froid... Bruit dû aux paliers en caoutchouc des barres stabilisatrices. Pas grand chose à faire (et surtout pas grave). Et c'est pareil sur beaucoup d'autres voitures (Renault par exemple) quand le caoutchouc vieillit.
  • Merci, des fois c’est un grincement léger au freinage, parfois quand je ralentis ou en tournant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.