Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grincements sportage

bonjour, J’entends des grincements dans mon sportage de 2012 sans les localiser précisément, freins, amortisseurs ??? quelqu’un a t il connu ce problème . svp merci pour vos reponses

Consulter les 3 réponses à la question grincements sportage

  • Si c'est uniquement au freinage c'est clair qu'il faut une vérification de base au niveau de chaque roue, avant et arrière : une ou plusieurs plaquettes de frein de sont-elles pas complètement usées ? Les étriers de frein coulissent bien, leurs supports ne sont pas oxydés, idem pour les pistons ? Parfois un petit bruit au freinage peut être simplement provoqué par de la saleté, du sable, des petits cailloux entre plaquettes et disques.
  • bonsoir, tout dépend de ce que vous appelez grincements et quand il se produisent.... Pour les freins, peu probable. Les freins ont plus tendance à siffler qu'à grincer, et on devrait noter un changement de sonorité du bruit parasite dès que l'on freine un peu. Mon Sportage 2012 (vendu en débit d'année) avait tendance à grincer un peu en hiver au passage de ralentisseurs, le matin au démarrage. Mais ça c'était quand il faisait froid... Bruit dû aux paliers en caoutchouc des barres stabilisatrices. Pas grand chose à faire (et surtout pas grave). Et c'est pareil sur beaucoup d'autres voitures (Renault par exemple) quand le caoutchouc vieillit.
  • Merci, des fois c’est un grincement léger au freinage, parfois quand je ralentis ou en tournant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils