Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kia sportage 3

Bonjour comment changer le clignotant arrière d'une KIA Sportage merci

Consulter les 7 réponses à la question kia sportage 3

  • Bonjour, il y a quelques années quand j'ai installé mon crochet d'attelage j'ai observé ce problème potentiel lorsque j'avais démonté le bouclier arrière. De mémoire il faut retirer plusieurs vis qui fixent le bouclier arrière du côté de l'ampoule à remplacer, et les vis qui le relient au passage de roues. Après on arrive à dégager suffisamment d'espace (le bouclier et le passage de roue sont souples) pour arriver à passer la main. Mais je devine aisément pourquoi la notice est plutôt muette sur ce sujet, mieux vaut aller chez le concessionnaire, surtout si on n'est pas trop jeune ou trop bricoleur.... dommage, les feux stop ou projecteurs avant sont eux bien accessibles.... Bon courage !
  • Bonjour. Je ne connais pas la procédure pour changer l'ampoule, mais je suis a peu prés sur qu'il faut démonter le bouclier arrière pour avoir accès au bloc feux, car il ne parait pas du tout accessible; et vu qu'il n'existe pas de revue technique... Question: Combien de temps faut-il pour démonter le bouclier ??? Bon courage, et merci de nous tenir au courant.
  • Heu, je me suis peut être avancé un peu vite, non ce n'est pas marqué mais ça ne doit pas être bien compliqué. Désolé mais je n'ai encore jamais démonté les miens. J'espère que quelqu'un pourra vous aider.
  • Accès par en dessous du bouclier accès un peu restrein
  • "Suffit de soulever le capot AR et enlever les 3 vis du cabochon , et c'est fait " ??? Merci pour l'explication; mais il doit exister plusieurs modèles; car sur le mien (2015) les trois vis sont invisibles ??? Pouvez vous être plus précis ? éventuellement une photo... Merci d'avance
  • Bonjour, C'est spécifié dans les pages 75, 76 et 77 de la notice du véhicule. Si vous ne l'avez pas vous pouvez la trouvez ici en cliquant sur "Notice" plus haut sur cette page.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils