Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manuel d'entretien.

Bonjour, je recherch un manuel pour faire l'entretien mécanique sur mon Sportage de 2005. Je viens de changer les plaquettes et les disques de frainage avant et arrière, comment procède t'on pour la purge du circuit d'huile, l'équipement de ABS intervient-il sur cette purge ; après 2 jours j'ai toujours de l'air dans le circuit. Merci d'avance de votre aide. [Note de Sophie, support Apreslachat : si l’un d’entre vous possède cette notice en français, vous pouvez la partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]

Consulter les 5 réponses à la question Manuel d'entretien.

  • bonjour a tous nx propriétaire d'un kia sportage premium 115 je recherche un carnet d'"entretien en FRANCAIS pouvez vous m'aider en vous remerciant d'avance a bientot
  • BONJOUR. Désolé mais je n' ai mon SPORTAGE que depuis deux mois. Cependant je peux te dire qu' ayant changé les plaquettes et disques de freins sur plusieurs de mes véhicules précédents il n' est pas nécessaire pour ce faire de débrancher les flexibles de liquide de frein ce qui implique qu' il ne peut pas y avoir d' entrée d' air dans le circuit à moins que le bocal de liquide soit complètement vide, qu' un des flexibles soit percé ou encore qu' un des pistons d' étriers de freins ait une fuite . Quoiqu' il en soit pour purger le circuit de freinage, si tu n'as pas d' appareil spécial ( en gros une pompe à air électrique) branché sur le bocal de liquide de frein et qui envoie de la pression dans le circuit, il faut être deux pour procéder, un qui pompe à la pédale de frein tandis que l' autre serre et desserre la vis de purge qui se trouve à l' étrier de frein jusqu' à ce que le liquide ne contienne plus d' air c' est à dire jusqu'à ce qu' il ne mousse plus. En outre il faut purger les 4 roues en commençant par la roue la plus éloignée du bocal et et terminant par la plus proche. J 'espère que ceci pourra t' aider.
  • Bonjour, merci pour vos informations , je ne dispose d'aucune documentation, pouvez-vous m'indiquer ou vous avez trouvé votre manuel, car même s'il est en anglais on peut ce dépanner. Merci
  • bonjour,j'ai aussi un manuel,mais en anglais,mais il y a des photos assez explicites qui aide bien,moi j'ai changé la courroie de distrib et cela m'a bien aidé!Cordialement
  • Bonjour, désolé j'ai un kia sportage de 2007 et manuel en anglais... bonne recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils