Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petit blocage de la pedale d accelerateur

Bonjour à tous, j'espère que vous pourriez m'aider un comprendre s'il s'agit d'un problème ou non. Voila je possède un Kia sportage séerie revelation de 2014, lorsque j'accélère à fond je rencontre un point dur ou un petit blocage presque à la fin de la course de la pédale. pour passer ce point dur il faut une pression certaine. J'ajoute que ce n'est pas le tapis de sol ou autre qui bloque, j'ai testé à la main sans tapis pareil. Auriez vous une idée d'avance merci. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question petit blocage de la pedale d accelerateur

  • Bonjour, j'ai un sportage de 2011 et j'ai le même fonctionnement. je dois avouer que pendant un certain temps je trouvais que c'était un peu mou pour un dépassement jusqu'au jours ou j'ai enfoncé un peu plus la pédale et effectivement il y a ce point dur qui une fois passé permet de mettre un peu plus de puissance.. je pense que c'est normal ? bien Cdlt JN
  • Bonjour, Si ce modèle est équipé du limitateur de vitesse cet équipement peut être défectueux et bloquer l'accélérateur, jusqu'à une certaine résistance, à une vitesse que vous avez probablement sélectionnée et qu'il a gardé en mémoire. .Sous réserve... J'ai rencontré ce problème sur une LAGUNA ESTATE Cordialement.
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Non j'ai un régulateur de vitesse mais pas de l'imitateur. J'ai discuté avec les cc Kia il m'a dit que c'est normal qu'il s'agit d'un mécanisme kickdown....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils