Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petit blocage de la pedale d accelerateur

Bonjour à tous, j'espère que vous pourriez m'aider un comprendre s'il s'agit d'un problème ou non. Voila je possède un Kia sportage séerie revelation de 2014, lorsque j'accélère à fond je rencontre un point dur ou un petit blocage presque à la fin de la course de la pédale. pour passer ce point dur il faut une pression certaine. J'ajoute que ce n'est pas le tapis de sol ou autre qui bloque, j'ai testé à la main sans tapis pareil. Auriez vous une idée d'avance merci. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Petit blocage de la pedale d accelerateur

  • Bonjour Monsieur, C'est ce que l'on appelle le "Kickdown" Il s'agit de passer la vitesse inférieur (nombre de tour augmente) affin d'avoir plus de puissance temporaire pour par exemple doubler une voiture ..... Salutations
  • J'ai essayé ce matin, pas de point dur chez moi (Sportage de début 2012). Sur voiture équipée d'un limiteur de vitesse (pas le cas de Kia qui a uniquement la fonction régulateur, mais par exemple Renault), la notion de kick down permet aussi de forcer l'accélération en cas d'urgence.
  • Bonjour et merci de votre réponse
  • Je complète la réponse de Christian A : le kickdown permet de rétrograder lorsque le véhicule est pourvu d'une boite automatique. J'avoue que sur mon véhicule avec boite manuelle je n'ai pas vérifié si j'ai ce point dur, mais on peut imaginer que par souci de rationalisation industrielle la même pédale d'accélérateur équipe toutes les motorisations / boites, et n'a aucun impact quand on a une boite manuelle. En fait je n'accélère jamais à fond, pas nécessaire, pas bon pour le moteur....
  • Merci d'avance de vos réponses !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils