Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème consommation sportage 2 de 2007 essence

Bonjour, je viens d'acheter un modèle essence de 2007 2.0 141 chevaux. J'ai un réel problème de conso: 1 plein de 50 litres = 300 km soit 16,66 L / 100 km. Est ce normal ? J'ai une conduite très souple mais urbaine à 100%, pour autant je pense qu'il y a un sérieux problème. - pas d'odeur d'essence - test lambda au CT = 1 donc pas de soucis de richesse air / essence - pas de fuite On me dit qu'un nettoyage du papillon d'admission peut améliorer la conso mais de la à faire baisser de 6 litres au 100 soit en viron 10 l/100 comme j'aimerai (je trouverai cela élevé mais acceptable..) Avez vous des expériences semblables ? Merci pour vos avis Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question problème consommation sportage 2 de 2007 essence

  • bonjour, j'ai un modèle essence 2.0 l 4WD de 2009 11ch boite automatique, 4 vitesses je l'ai acheté neuve au Antilles donc je roulais sur une ile, que des petits trajets réservoir 58l un plein 300 kms . je l'ai ramenée en france , maintenant je vis à la campagne conso moyenne 9 L au 100 kms
  • Bonjour, j'ai également un problème de consommation ou d'ordinateur de bord. Mon type de véhicule est un sportage de 2005 boîte auto. je fais beaucoup de route soit un minimum de 140 km tout les jours l'ordinateur de bord m'annonçait 640 km à chaque plein se qui correspondait à un plein par semaine . j'ai eu un souci moteur le garage m'a remplacé l'arbre à came j ai repris mes trajets et je me suis aperçu que l'ordinateur de bord m'indiquait 530 - 540 km au 2 ème plein toujours la même chose alors j'ai relevé le compteur kilométrique à chaque plein et là je constate que je fais bien les 640 km. j'ai appelé mon garage kia pour leur signaler cela ils ont repris mon véhicule 1 journée. Je l'ai récupéré, j'ai refais les mêmes trajets durant 3 semaines en faisant les mêmes pleins et en roulant toujours pareil le résultat rien n'a changé toujours 530 ou 540 alors que le relevé kilométrique me donne 640 km. mes pleins sont toujours les mêmes 60 litres soit une consommation de 10l environ. j'ai rappelé le garage et ils m'ont répondu que c'était normal que l'ordinateur de bord ne donnait que des informations en temps réel en fonction de la conduite. j'ai laissé tombé et je continue à me fier au comptage kilométrique.
  • 10l à la campagne, 16.6 l en ville peut être pas si incohérent surtout que la mienne est de 2007 et peut être pas bien entretenu depuis quelques années, je vais changer les bougies, filtre à air, et rouler tout simplement. Je crois qu'elle n'a pas trop roulé avant que je l'achète, peut être que ça joue. Je ne m'attend pas non plus à des miracles. C'est peut être tout simplement pas une voiture faite pour la ville ! Dommage car le 4*4 est bien utile à Marseille où j'habite !!
  • bonjour ,j'habite en Suisse,en campagne et fait peu de kilomêtre ;modèle 2012 essence 2lt 4WD 163 cheveaux boite automatique ,consomme 10lt au 100 kms
  • Bonsoir j'ai un modèle essence de 2012 et je consomme aux alentours des 7 l a l'ordi de bord et qui est assez proche du réel avec mes calculs. Le précédent propriétaire tournait aux environs des 8.5l (conduite certainement plus poussive) On est très loin des valeurs que vous constatez. Bon courage dans votre recherche
  • Pour l'instant je n'ai fait qu'un plein consommé puis un autre et j'en suis au 3/4. J'ai bien pris soin de remplir jusqu'au bout car effectivement, problème de tubulure qui déclenche l'arrêt automatique de la pompe à essence assez fréquemment sans raison (j'avais le même soucis avec mon scenic). Je n'ai pas d'ordinateur de bord, c'est un calcul externe mais que je pense fiable car dès que la lumière jaune s'est allumé durablement j'ai refait le plein pour 50 l pile poil (donc réserve de 8 litres). J'attend de voir le'issu du 2ième plein. Je vais regarder du côté d'un kit de bioéthanol peut être, consommerai encore plus mais pour moins cher. Quelqu'un a déjà tenté sur ce modèle ? En revanche mon calcul doit être assez précis car j'ai pris
  • Je me permets une question : cette constatation a -t-elle été faite sur plusieurs pleins, ou juste sur le premier ? Je donne mon expérience sur le Sportage actuel : selon la façon dont on remplit le réservoir, la conso (calculée) est très variable, en particulier sur mon modèle où la forme de la tubulure fait s'arrêter très vite le pistolet de carburant, mais si on insiste on arrive à en rajouter pas mal. Du coup après un plein à conso exceptionnelle en général le suivant est très raisonnable, ça s'équilibre. Par ailleurs sur mon modèle (diesel) l'ordinateur de bord est optimiste et annonce une consommation inférieure de 0,3 à 0,5 l/100 à mes calculs. Si vous êtes équipé, que dit-il le votre par rapport à vos propres calculs ?
  • D'autres expériences ? ça m'ennuie quand même cette consommation hallucinante, j'ai du mal à croire que c'est "normal"
  • Ok merci donc j'ai bien un soucis vraisemblablement :-(

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils