Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème moteur

Bonjour, j'ai un sportage depuis 2012 il à toujours consommé 6 / 6:,4 L 100 Km mais depuis juin 2016 il consomme plus de 7 l et du gas-oil va dans l'huile moteur,, je pensais que c'était un injecteur et des segments mais le garagiste KIA me dit que tout est normal à ma voiture? Alors que du gas-oil continue d'aller dans l'huile moteur ! Si vous pouviez me donner la marche à suivre ce serait très bien. Merci

Consulter les 9 réponses à la question problème moteur

  • Bonjour RENESI, Personnellement j' ai un Sportage de 2015 et je suis toujours à 7,2 l de moyenne en consommation !! Si vous aviez du Gas-oil dans l'huile ou les segments abîmés vous auriez une grosse fumée noire ou blanche selon le cas, et je pense que vous auriez "grillé" le moteur depuis !! Vous vous rendez compte si depuis Juin vous aviez 0,5 à 1l de G-O qui fout le camp dans le carter la lubrification du moteurne se ferait plus , et le moteur exploserait , non...?? Quand vous sortez votre jauge d'huile est-elle à un niveau normal ? Y-a-t-il des traces de G.O. dessus ?? Je crois que vous vous faite du mourron pour rien !! Salutations ,Dany Alors pas d’affolement il est possible qu'avec le temps la jauge de Conso..sur le compteur n'ai plus la même précision !!
  • Sur certains moteurs à fort kilométrage, il est reconnu qu'un peu de gas-oil finisse par passer dans l'huile, mais pas 0,5l au 100!!!!!ce passage peut aller jusqu'à compenser la consommation d'huile qui ne devient plus visible à la jauge et provoque à terme des problèmes de lubrification. Avez vous fait faire une analyse d'huile moteur pour avoir de telles certitudes? par contre vous avez de la chance car mon Sportage de 2005 consomme au moins 10l en moyenne!!!
  • Bonjour, je ne pense pas que se soit normal, changez de garagiste, combien de Kms au compteur ?
  • Pas mal la théorie du joint qui fuit sur la pompe HP. Mécaniquement, ça parait une bonne piste à explorer surtout si le moteur ne présente pas de problèmes apparents de combustion...Quand même, la garantie KIA de 5 ou 7 ans ils tirent sur tous les bouts pour ne pas l'appliquer!!!scandaleux!!!
  • COnsomme trop je trouve je tourne à 6,9 je trouve que par rapport au donnée je suis au dessus de 1litre par rapport au donnée constructeur
  • Aller voir un autre garage kia J'ai eu le probleme pour des cardans sur 4 garages Kia seul 1 ma desceller le probleme alors que les autres on fermer les yeux par rapport à la garantie
  • effectivement, l'augmentation de niveau semble anormale, et si le garagiste KIA dit que c'est normal, c'est peut-être qu'il ne veut pas prendre une réparation surement lourde sous garantie !!!
  • Bonjour, merci d'avoir répondu, il y a 3 semaines que je me suis aperçu que le niveau d'huile avait augmenté, il y avait au moins le double d'huile et mon garagiste qui n'est pas un (KIA) a fait tout de suite la vidange, depuis j'ai fait 2000 km et le niveau à augmenté d'environ 2 cm alors que le garagiste KIA me dit que ma voiture fonctionne normalement! J'ai eu d'autres réponses, soit un joint d'injecteur,soit la membrane de la pompe à injection, je vais en parler au garage KIA
  • Bonjour même problème avec notre kia sportage de 2012. Gazole dans huile vérifié par un ami mécano consommation plus élevée. Avis du concessionnaire kia 4 injecteurs 2 autres garages ont vérifié injecteur ras . Nous les avons changé la consommation a légèrement rebaissé mais après vidange datant de 2 mois il y a 3 fois la quantite initiale donc nous supposons toujours du gazole dans huile moteur. Aviez vous solutionné le problème et comment? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils