Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance moteur

Bonjour, Je possède un KIA Sportage 2L active 113CV de 2005 et j'en suis très satisfait, aucun problème mécanique sauf buté d'embrayage que j'ai changé moi même en 2012 ( 110 € le kit complet chez Oscaro ). Le point négatif sur le modèle 2005 est la puissance de 113 CV qui est un peu juste. Les version 2006 et + sont entre 136 et 150 CV. C'est la question que je me pose sur les nouveaux moteurs 1.7 L à 115 CV s'ils sont assez puissant, ou faut'il privilégier le 2L de 140 CV plus chère et un peu plus polluant. Merci de vos avis Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Puissance moteur

  • bonjour, nous possédons 1 sportage 115 cv, de 2012, et nous en sommes très contents. Très agréable à conduire, pour nous il est assez puissant, et sa consommation reste raisonnable. Sur national 5L7, 6L3 sur autoroute. Et quel beau loock. Bien sûr nous ne tractons pas. Bonne journée
  • Et j'oubliais : Viens de faire 900 km (800 d'autoroute autour de 110 - 120 km/h + 100 de nationales) avec donc le chargement que je viens de décrire + la clim les 3/4 du temps : terminé avec une consommation de 6.5 l/100 km.
  • Bonjour, possesseur d'un Sportage 1,7 l 115 cv depuis 2 mois et prêt de 6000 kms, très satisfait de son couple et de sa conso. Même en tractant une remorque (100 kg de la remorque + environ 150 kg de chargement) + 1 passager (62 kg) + un chien (33 kg) + un peu de chargement sur banquette arrière et au pieds ( env. 40 kg) + moi bien sûr (85 kg) soit un total de 470 kg en plus de la voiture, je peux dire qu'elle ne démérite pas et qu'elle tient bien les 120 km/h en côte en 6 ème.
  • je possède une kia sportage 1.7 115cv et j'en suis entièrement satisfait. j'avais aussi peur de manquer de puissance, car je possédais un C.MAX 2l 140cv, je n'ai pas vu une très grande différence, les accélérations du kia son très souple et chose non négligeable sa consommation 2l de moins au 100km que le C.MAX
  • bonjour Pour ma part j'avais un 1.7 115 super mais effectivement si tu dois tracter je pense qu'il est un peu juste ...
  • Bonjour Moi personnellement le 115ch me va très bien il a de franche reprise qui mon surpris pour ce moteur. Sinon j'ai aussi testé le 136ch qui marche effectivement beaucoup mieux mais pour la différence de prix j'ai opté pour le 115ch je ne regrette pas de toute façon ça suffit pour perdre son permis maintenant. Enfin effectivement si tu dois remorquer je suis d'accord avec mes camarades ci dessus Cordialement
  • Bonjour, heureux propriétaire d'un Sportage 1.7 crdi avec 115cv, je puis vous confirmer qu'ils sont bien là. Dynamique et volontaire le Sportage 1.7 crdi est également économique 5.5 l/100. j'ai 50 ans et j'ai piloté de nombreuses voitures, celle est de loin le meilleur compromis. cordialement
  • J ai un 1.7 crdi 115ch et sans rien tracter , ca marche terrible. Souple , coupleux pas frustrant pour un sous ;) j ai hésité avec le deux litres mais qd j ai vu la conso je me suis affolé. Moi c 8l qd j envoies grave mais pépère ca donne du 7l :D un plaisir.
  • bonjour, je possède un kia 1.7 crdi et j'en suis très satisfait. Ce n'est pas un bolide mais c'est amplement suffisant ne pas oublier que c'est une 6cv et ma consommation depuis un an est rarement passée au dessus de 6.2 litres. Excellent compromis prix /performance et surtout un vrai agrément de conduite et de look
  • Salut 63 je vais te dire moi je possède le 1.7 115cv et celà me va très bien. Maintenant si tu veux tracter ou lui tirer sur la gueule prend le 2L il est plus cher et puis tu te fais plaisir. Moi c un véhicule de loisir j'ai pas besoin de tracter alors tu vois n'oublie jamais que les radars sont là pour te plumer !!!!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils