Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis pédale de frein molle

Bonsoir je posede un kia sportage de 2013 Je viens de faire changer les plaquettes de freins avant et les disques et je n ai plus la même sensation que avant, la pédale est molle , je ne suis pas rassurè... je suis déjà retourne voir le garagiste et je crois qu il a purge le circuit mais pour moi pas bcp mieux Qui peux M aider ? D avance merci Le Roy m

Consulter les 2 réponses à la question Soucis pédale de frein molle

  • Bonjour, C'est tout à fait normal après remplacement de ces pièces, il suffit de "pomper" sur la pédale de frein, càd freiner et relâcher plusieurs fois de suite jusqu'à ce que la pédale se "durcisse". Quoi qu'il en soit, votre garagiste a commis une grave erreur en ne faisant pas cette manipulation, cela aurait pu se terminer par un accident..... Je vous conseille donc d'en trouver un plus sérieux. Bien cordialement.
  • Tout ça est forcément assez subjectif... pour vous rassurer je préconiserais de présenter la voiture à un autre concessionnaire Kia pour lui faire essayer le véhicule afin d'avoir son avis, s'il y en a un pas trop loin de chez vous, sinon à un petit garagiste indépendant multimarque ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils