Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

support moteur Kia Sportage

Bonjour, Je possède une KIA SPORTAGE acheté en 2007 4*4 Diésel 140 CH 2.0. KMS : 176 000 Je l’emmène en révision programmée : elle fonctionnait parfaitement. On me propose de changer la courroie de distribution ( cela avait déjà été fait vers 80 000 kms) Prix 1 502 euros. J'accepte sur les conseils du garagiste. Quand je récupère la voiture : au démarrage, bruit de moteur en avant à droite +++ surtout à l’arrêt, en position horizontale et verticale en descente. Le même bruit disparait en position verticale en montée. Je gare la voiture le WE, refusant de la faire rouler. Je ramène la voiture , on me prête une voiture pour aller travailler. 2 jours plus tard : on me dit que c'est le support moteur qui était " fragilisée". On me propose de passer commande d'un support moteur puisqu'il n'y en a pas de disponible au garage. Je ne suis pas du tout connaisseur en mécanique auto. Mes conclusions provisoires : -il y a eu une mal façon dans le remontage de la courroie de distribution -Je ne suis pas responsable de la fragilité annoncée du support moteur et ne voit pas pourquoi ce serait à moi de le financer Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question support moteur Kia Sportage

  • Bonjour, Suite et fin de l'histoire. J'ai récupéré mon véhicule cette semaine : supports changés, moteur qui tourne normalement, sans aucun frais ...C'est OK donc.Négociation rapide et franche avec le responsable , courtoisie de mise ! Ils n'avaient pas à me donner un véhicule en panne. Je n’aurais pas refusé de payer la pièce de rechange s'ils m'avaient annoncé sa vétusté (usure normale sur une voiture de 10 ans) avant le remontage. Souci actuel : comme j'ai roulé 15 jours dans une Ceed sport de 10 000 kms, aujourd'hui, je trouve ma voiture vielle voiture ! Elle a dix ans. Je vais donc la changer contre une Sportage série IV. J'hésite entre la CRDi 136 ch 4*4 diésel et la 1.7L CRDi 115 ch 4*2 diésel.avec un faible pour la boite manuelle. Bonne journée à tous et merci de votre aide. Vous m'avez convaincu de mon bon droit.
  • Bonjour à tous, je remercie vivement tous ceux qui m'ont envoyé réponses et témoignages. Quand je regarde ma facture, ont été changés : Courroie +pompe à eau +tendeur de courroie+poulie de renvoi. Apparemment,le compte y est pour un changement de kit dedistribution. J'ai calculé qu'ils ont roulé la voiture 11 kms : lors des essayages ? Moi,quand je l'ai récupérée pour l'A-R garage-domicile-garage : 13 kms ont été parcourus. Il n'est pas possible qu'ils n'aient pas entendu le bruit sur 11 kms ! Moi, je l'ai perçu au démarrage! Vu que mon véhicule fonctionnait parfaitement lors de son dépôt en révision, compte tenu de toutes vos remarques, je demanderai donc une expertise : ils n'ont effectivement pas été corrects avec moi, surtout que depuis l'achat du véhicule, c'est strictement chez eux que le voiture est entretenue. Merci à tous,ravi d'avoir découvert votre groupe. Bon WE.
  • bonjour, pour changer la courroie ils sont obliger de dégager le moteur des supports pour accédé a la courroie donc c est la qu il y a eu le problème, moteur mal calé et peut-être descendu trop vite en endommagent le support "voir avec le garage "
  • Bonjour.C'est peut être un mauvais montage et calage de la courroie de distribution qui a fragiliser le support moteur.Ont ils changés aussi la pompe à eau.Ce qui se fait généralement en faisant une distribution.Avez vous une protection juridique chez votre assureur ,pour faire une expertise.Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils