Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

bonjour, mon kia sportage a 21600 kms ,le concessionnaire kia où je veux la faire entretenir (et où je ne l'ai pas acheté) me dit que c'est mieux d'en faire une à 15000.dois je attendre les 30000 kms . merci pour votre réponse cordialement

Consulter les 7 réponses à la question vidange

  • Bonjour Voyez le carnet d'entretien .Si la précédente a été faite a 15000 ,faites la suivante a 30 Abientot
  • Bonjour, si vous vous renseignez sur internet, vous verrez que l'huile SHELL HELIX ULTRA préconisée par KIA possède des qualités exceptionnelles, tant en longévité qu'en qualité lubrifiante. D'ailleurs, si KIA garantit ses modèles 7 ans avec un entretien tous les 30.000, ce n'est pas pour rien. Par ailleurs, je suis d'accord avec jean16 et les autres internautes, les résidus de rodage, ce n'est quand même pas bon. Pour ma part, j'ai 17.000 kms avec mon sportage et j'ai fait une vidange intermédiaire moi-même à 15.000 pour avoir le cœur tranquille - donc, c'est à vous de voir - pour ma part, je préfère aussi une vidange de plus que de rouler avec de la "vieille" huile quand même - Michel
  • bonjour d'accord avec tous le monde il vaux mieux faire une vidange soi même avant celle pour la garantie je fais une vidange par an même si je n'ai que 10000kms il est vrai que je passe pas par le garage dans 7 ans je n'aurai pas 100.000kms je ne crois pas prendre de grand risques!
  • En effet il est raisonnable de prévoir une vidange à tout le moins un contrôle des niveaux le plus tôt possible et de renouveler ces contrôles régulièrement, sinon gare à la casse, cela m'est arrivé à 19000km sans prévenir Bonne route
  • Bonjour, c'est evidement mieux de le faire trop tot que trop tard surtout si tu fait beaucoup de ville ou petits traject' tu y gagneras en consomation egalement
  • bonjour oui c est 30 000klm mais il est préférable de le faire tous les 15 000klm moi je fais la vidange moi meme aux 15 000klms et fais la revision au garage les 30 000klm cordialement
  • Bonjour, Personnellement quand le mien aura 15000km, ce sera à peu près au bout d'un an, je ferai faire une vidange avec filtre pour bien éliminer l'huile, qui a servi au rodage, chargée de tous les résidus qui peuvent y séjourner. Après c'est selon l'usage qu'on peut en faire, route, autoroute et/ou ville mais le faire une fois par an c'est mieux car l'huile subit les condensations de chauffes et de refroidissements et finit par se dégrader.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils