Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covering avec LOA ?

Bonjour, J’ai récemment pris une LOA et je me demande si je peux faire poser un covering pour protéger la carrosserie. Est-ce autorisé d’office ou est-ce que je dois demander l’accord du concessionnaire avant de le faire ? Merci d’avance pour votre retour et votre aide. Je vous souhaite une bonne journée !

Consulter les 11 réponses à la question Covering avec LOA ?

• Bonjour,

Si votre voiture est toujours sous garantie, alors il est préférable de demander conseil au concessionnaire bien que la garantie Kia s'applique seulement sur les pièces électroniques. Mais vous dépendez également du contrat LOA avec ses différentes clauses, donc attention.

Cordialement.

• Bonjour,

vous pouvez faire le covering mais vous devez le deposer lors de la restitution.Le véhicule doit etre restitué à l'identique de la livraison initiale.

Cordialement

• je ne sais pas

• Bonjour, rien vous oblige à mettre un covering et je ne vois pas pourquoi la concession ne serait pas d'accord avec l'idée. Vous souhaitez protéger la carrosserie et vous investissez avec votre argent. L'idée est bonne, mais n'oubliez pas de faire attention aux jantes et surtout de se dire que vous ne roulez pas tout seul, malgré tous les efforts que vous pouvez faire. À méditer. Cordialement.

• Bonjour, pour toutes "modifications" sur un véhicule en LOA, il est conseillé de demander l'accord à votre concessionnaire.

Bien cordialement.

Bonne journée à vous aussi.

Marc

• Demandé au concessionnaire c est préférable.

• Bonjour, il est plus que nécessaire de faire la demande dans une concession KIA, même si vous l'avez achetée ailleurs, et je pense qu'il faut lire toutes les petites lignes des CGV. Çà pourrait faire éventuellement l'objet d'une condition particulière à signer. De toute façon, à la restitution, il faudra l'enlever pour que la voiture puisse être expertisée.

signé Paco

• Bonjour,

Je ne connais pas du tout les conditions d'un LOA.

Désolée.

Bonne journée

• C'est possible, mais vous devrez rendre le véhicule dans le même état que lors de l'acquisition. Sinon vous subirez une dévaluation à la reprise. Bien cordialement

• Bonjour

je vous conseille effectivement d'appeler votre concessionnaire pour avoir une réponse claire mais quoi qu'il en soit vous devez rendre le véhicule dans l'état ou ils vous l'ont livré.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.