Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 71 questions sur STONIC - Suv - KIA

Capteur d'aide au stationnement

Bonjour, les capteurs d'aide au stationnement du Stonic sont-ils fiables à l'usage ?

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Répondre

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Contrôle technique montant

Bonjour, Je viens tout juste de passer le contrôle technique de ma voiture et j'ai payé 115 €. Franchement, j'ai un peu l'impression d'avoir payé trop cher… mais difficile de savoir ce qui est normal ou non. En regardant sur Internet, je vois des tarifs t... voir la suite

Flashé par une voiture radar mobile ? Comment savoir ?

Bonjour à tous, Je pense que je me suis fait flasher récemment par une voiture radar mobile, mais je ne suis pas complètement sûr. Je n'ai pas vu de flash visible, et la voiture me paraissait normale, garée sur le bord de la route… Du coup je me pose pas ... voir la suite

Répondre

Comment faire un double de clé ?

Bonjour à tous, Grosse panique ce matin… Ma fille a joué avec mes clés de voiture et j’ai mis un temps fou à les retrouver ! Autant dire que j’ai bien stressé, et je me dis que la prochaine fois, je risque de ne pas avoir autant de chance… Du coup, ... voir la suite

Répondre

Frein parcage impossible à retirer

Salut à tous, petite mésaventure hier soir avec ma voiture de fonction… Impossible de désactiver le frein de parking ! J’ai tout essayé, mais rien à faire. Résultat : obligé d’appeler une dépanneuse, et bien sûr, énorme retard sur mes rendez-vous. Quelle ... voir la suite

Répondre

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude ... voir la suite

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je... voir la suite

Problème embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure ... Que dois-je faire, pensez vous que c'est réparable ou réglable ? Merci pour votre aide

Covering avec LOA ?

Bonjour, J’ai récemment pris une LOA et je me demande si je peux faire poser un covering pour protéger la carrosserie. Est-ce autorisé d’office ou est-ce que je dois demander l’accord du concessionnaire avant de le faire ? Merci d’avance pour votre re... voir la suite

Régularité Vidange

Bonjour, faites vous une vidange tous les ans ou seulement tous les 2 ans ? merci pour votre réponse

Avis STONIC d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la STONIC qui semble correspondre ... voir la suite

kia stonic notice

bonjour. Cherche notice kia stonic.merci

Répondre

Son pédale embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage grince quand je la relache, avez vous deja eu ce souci ? si oui est ce que c'est grave, que peut on faire dans ce cas ? merci d'avance

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv... voir la suite

problème de consommation de carburant SUV

Bonjour à tous, Je possède un Stonic et je rencontre régulièrement des problèmes de consommation de carburant, surtout en ville. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour améliorer l'efficacité énergétique de mon véhicule. Quelles... voir la suite

Régulateur de vitesse défaillant

Bonjour, mon régulateur de vitesse ne se met plus en marche depuis quelques temps j'ai réessayer plusieurs fois la semaine dernière mais rien du tout, comment faire pour qu'il remarche à nouveau, y a t il une manip que je ne connait pas à faire ? merci be... voir la suite

Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat d’un Stonic d’occasion, et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale.Je n'ai ... voir la suite

Comment enlever une mauvaise odeur sur la banquette et tapis de sol ?

Bonjour, ma grande fille a vomi sur la banquette arrière et je n'arrive pas à enlever l'odeur sur la banquette ainsi que sur les tapis... J'ai même essayé le spray désinfectant, rien n'y fait. Est-ce qu'une personne aurait un produit à me conseiller, ... voir la suite

je n'ai pas de notice en français

Véhicule importé d'Italie, je n'ai pas de notice en français

Répondre

Avis voiture

Bonjour, je vais récupéré le véhicule de ma maman qui n'est plus en capacité de conduire, j'aimerai savoir si elle se conduit bien et si elle est confortable pour de long trajets au quotidien ? merci d'avance

notice

bonjourcherche notice a telechargermerci

Répondre

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Dépassement déneigeuse

Bonjour, savez vous si on peut dépasser une déneigeuse sans danger, je suis resté bloqué derrière une ce matin pendant près d'une heure pour pas grand chose ? merci

KIA ET MIDAS SE REJETENT LA FAUTE ET KIA REFUSE DE PRENDRE EN CHARGE LES REPATIONS DE MON VEHICULE ENCORE SOUS GARANTIE

Bonjour à tous, Que dois je faire? mon véhicule Kia STONIC à 60000km, elle est encore sous garanti constructeur.. La boite à vitesse est HS, mais Kia refuse de prendre en charge les réparations sous prétexte que MIDAS, chez qui je fais les révisions en te... voir la suite

Votre avis sur l'achat d'un Stonic?

Bonjour! Pourriez-vous me dire si vous êtes satisfaits de votre Stonic? Ses points forts et ses points faibles? Et aussi du service après-vente KIA? J'envisage d'en acheter une en occasion, en 120ch essence, car elle me plaît beaucoup, mais rien ne vaut l... voir la suite

Accident aile droite carrosserie

Bonjour, j'ai rayé toute mon aile droite avec un poteau en béton dans un parking souterrain que je ne voyais pas dans mon angle mort … Il y a la peinture à refaire ainsi qu'un peu de carrosserie. Il y a un léger renfoncement au niveau des deux portièr... voir la suite

Equipement pour l'hiver

Bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'une Kia stonic 120 cv BvA Je voudrais savoir quel type de chaine ou chaussette utilisez-vous Merci

Perte document

Bonjour ! j'ai perdu ma carte grise, combien de temps ca met à refaire faire ? et vu que je suis une poisseuse, que dois je faire en cas de controle ? merci

Kia stonic 2023 boite de vitesse automatique

Bonjour Notre vehicule a moins de 6mois et presente des problemes avec sa boite automatique. Le passage a la vitesse superieure ne se fait pas .. Le moteur s emballe, monte jusqu a 6000 tpurs min, et ce en conduite eco, nous obligeant a passer la vitessee... voir la suite

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs... voir la suite

Entretien cuir intérieur

Bonjour, pouvez-vous me dire comment entretenir le cuir de ma voiture svp ? Quel produit utilisez-vous ? En vous remerciant pour vos conseils

Confort sièges

Bonjour, J'envisage d'acheter cette voiture d'occasion, par contre j'aimerai avoir un avis sur le confort des sièges sur les longs trajets, car je fait beaucoup de route. Merci

Flux d’énergie

Depuis quelques jours j’ai au tableau de bord la fenêtre flux d’énergie qui s’affiche

Répondre

Conduit lave glace bouché

Bonjour, j'ai un des conduits du lave glace de bouché, connaissez vous une solution ou un produit pour le débouché sans passer par la case garagiste ?merci

Kia Connect

Bonjour Savez-vous si Kia Connect est bien compatible avec le Stonic ? Cette appli fonctionne correctement, sauf pour la fermeture et l'ouverture des portes à distance. Le véhicule me signale que les portes sont ouvertes, par exemple, mais je ne peux pas ... voir la suite

Quelle motorisation choisir ?

Bonjour, J'aime bien acheter une KIA Stonic en occasion et je trouve 3 type de motorisation sur le marché : -1.4 100 CV -1.2 T-GDI 100 CV -1.2 T-GDI 120 CV Quelle est le moteur le plus fiable ? Merci pour votre retour !

Perte permis

Bonjour, Suite à une soirée le week end dernier j'ai perdu mon permis de conduire, savez vous quoi faire pour s'en faire délivrer un autre, et si les délais sont long ? Merci beaucoup

Répondre

limiteur de vitesse

Je viens d'acquérir une stonic (hier) et je n'ai pas trouvé comment mettre en place le limiteur de vitesse

Répondre

se servir du gps

bonjour, je viens d'acheter un kia stonic et je n'arrive pas a me servir du gps. j'ai besoin d'aide , merci

Fca ne fonctionne pas

Bonjour à tous J'ai une petite question à vous poser sur ma kia stonic 120 CV premium, j'ai le FCA arrêt d'urgence piéton qui ne fonctionne pas, je l'ai testé mais aucun résultat elle ne freine pas, pouvez vous me dire d'où celà peut provenir. Merci de me... voir la suite

Voyant antipollution

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. Qu'est ce que je dois faire ? Merci.

Désembuage

Bonjour, le désembuage arrière ne marche plus, je m'en suis rendu compte cette semaine en roulant un matin, comment réparer le problème? Je vous remercie.

Siège bloqué

Bonjour, j'ai le siège avant passager qui reste bloqué dans la même position. comment est ce que je peux le débloquer ? Auriez vous une idée ou une astuce ? Merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.