Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis STONIC d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la STONIC qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 23 réponses à la question Avis STONIC d'occasion

• Je suis en LLD chez kia depuis plusieurs années. Avoir des véhicules neufs tout les 3 ans c'est top. Néanmoins, le stonic est un véhicule agréable à conduire. Je suis allé au puy en velay avec le premier, et le mode sport est génial en montagne. Des reprises qui permettent de monter sans ralentissement ! Un véhicule spacieux, avec lequel les kilomètres paraissent cool ! Concernant les options de conduite et de sécurité, tout y es ! Alors pas d'hésitation, ce véhicule est pour vous...

• Très bon véhicule,est le3ieme que je possède aucun problemes

• Bonjour, je possède la voiture stonic essence micro hybride depuis 06-2021; elle a 73500km ; le seul souci la batterie a été changée après 60000km. Pour moi c'est une très bonne voiture : conduite,tenue de route,usure des pneus faible (pneus avant usés après 62000km,pneus arrière d'origine), consommation essence ville-route 6l/100km.je fais faire l'entretien tous les 15000km comme préconisé par KIA.

Jacques 86100

• Bonjour, pas de souci particulier excelllent véhicule et couvert par une garantie 7 ans ou 150000kms queleque soit le proprietaire

Cordialement

• Bonjour, je possède un KIA STONIC GT LINE boîte auto et j'en suis très satisfait depuis plus de 2 ans. Le KIA STONIC n'ai pas à vrai dire un SUV, c'est la gamme en dessous, mais au-dessus d'une berline, le moteur est très nerveux surtout en mode sport, on double facilement les camions sur route nationale, Il y a beaucoup d'éléments de sécurité. La consommation en carburant est très réduite grâce à la batterie rechargeable en roulant C'est une micro hybride, la batterie se recharge en roulant et se met en marche lorsque l'on est aux feux rouge tricolore ou bien dans les embouteillages ou sur route quand on décélère. ( au mieux sur route je consomme 5,4L aux 100KM et 6,5L en ville). Le coffre est moyen mais en abaissant les banquettes on retrouve un bon volumes, je peux mettre un vélo et je l'utilise pour mes brocantes. La finition est parfaite.

J'espère avoir répondu à vos attentes

Pascal.

• Bonsoir,

Dans l'ensemble je suis très contente de la Kia Stonic.

Elle dispose du 3 cylindres turbo qui est un moteur agréable et dynamique.

Elle est spacieuse et facile à conduire.

• Bonjour

Je suis très satisfait de mon kia Stonic c'est un essence 120cv. De 2019. Véhicule très fiable, j' ai juste fait changé le moteur électrique de la porte de coffre pris en charge par kia car garantie 7 ans. C'est un véhicule très bien équipé par rapport à d' autres marque. La seule chose c'est qu'il faut respecter les révisions tout les 15000km chez Kia pour la garantie 7 ans constructeur. J'espère avoir répondu à votre demande.

Cordialement

• bonjour, j'ai ce véhicule depuis 5 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème. Cordialement

• Propriétaires de ce véhicule depuis 5 ans, environ 70000 km, nous en sommes très satisfait. Nous avons le modèle que vous décrivez et apprécions ces options et aussi la possibilité de les désactiver très facilement de façon provisoire.

Conduite très agréable, souple et nerveuse.

Aucune panne

• Bonsoir c'est un véhicule qui saura vous apporter la fiabilité recherchée avec un confort acceptable. En revanche pour la consommation ne vous attendez pas descendre au dessous de 7,2 l/100 pour le modèle en 120 cv. C'est le seul défaut que je lui ai trouvé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.