Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Stonic sur les différentes motorisations

Bonjour, je regarde actuellement le Kia Stonic pour un usage quotidien avec quelques longs trajets, et j'aurais aimé savoir si ce modèle est vraiment fiable sur le long terme, notamment sur les motorisations essence ou micro-hybrides, et si les coûts d'entretien restent raisonnables ?

Consulter les 8 réponses à la question Fiabilité Stonic sur les différentes motorisations

• Bonjour, je suis à mon 2éme Stonic 120CV, boite auto et le 2éme en micro hybride. Etant mon véhicule principal, je l'utilise au quotidien que des longs trajets depuis plus de 6 ans sans problèmes de fiabilité. Toujours entretenue dans le réseau pour la garantie de 7ans, le cout est relativement correct.

• Bonjour j'ai une Kia Stonic micro hybride nous en sommes très contents elle est fonctionnelle et super agréable à conduire

les coûts ne sont pas extravagants la plus chère des révisions celle des 100 milles est à 500€

par contre la garantie Kia est une vraie garantie ils la font jouer aussitôt si vous avez un souci

je recommande fortement

•  Bonjour,

nous avons une version essence de cette voiture, question fiabilité, pour l'instant, rien à redire, et de plus, l'avantage, c'est qu'elle est garantie 7 ans, à condition de faire régulièrement les révisions. 

On n'a pas d'obligation de faire les révisions chez le concessionnaire, il faut savoir que la première nous a coûté 400 €.

Question fiabilité, vous pouvez regarder aussi ce qui se fait chez Toyota. 

Cordialement

• Bonjour,

Globalement, Je suis satisfaite de cette voiture.

Stonic essence TGDI 100

Pas de problème en 6 ans.

Révision annuelle chez Kia pour bénéficier de la garantie au cas où très correcte.

Bon rapport qualité prix

Look sympa

Je vous la recommande

• Bonjour,

Sur les 4 ans que nous avons eu notre Stonic (micro-hybride automatique), nous n'avons eu aucun problème. Elle est confortable tant dans le quotidien que sur les longs trajets et les coûts d'entretien, dans un garage traditionnel, ont été tout à fait corrects.

Je vous conseille vivement cette voiture qui fait partie du top 3 des voitures que nous avons eu en notre possession.

Bien cordialement.

• Bonjour, je possède une essence de 140 ch de 2000 et la voiture est fiable et agréable à conduire sur tous les parcours. Aucun problème, pour le moment. Pour l'entretien, je vous conseillerais de prendre au moment de votre achat un contrat entretient. Cordialement.

• Bonjour, je la possède en essence et rien à dire sauf sur le fait que je trouve le coffre trop petit. Coût entretien 300€ tous les 15000km. Bonne journée.

• Bonjour

je suis propriétaire depuis 4ans d une modèle 2018 120ch boîte manuelle

rien a dire sur la fiabilité pour ma part aucun problème depuis après 50000 km parcourus

par contre entretien et pièces hors de prix chez kia (j ai mon mécanisme de coffre qui a lâché il y a 2 ans ) 120 euros le bout de plastique un faux contact sur un bouton de lève vitre kia m annoncer 180 euros le bouton en plastique …… idem pour devis révision des 6ans a l époque presque 800 euros ??

en ce qui concerne l usage bonne reprises même si ce n est pas non plus sportif et suspensions fermés

conso moyenne 7/8 avec pas de ville

bilan satisfait de la voiture en général mais je ne fait pas mon entretien chez kia

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.