Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Place à l'arrière

Bonjour, Le Kia Stonic est-il suffisamment spacieux pour une petite famille avec 2 enfants en bas age ( donc siège auto ) ?

Consulter les 46 réponses à la question Place à l'arrière

• Bonjour

habitacle suffisant avec deux enfants

mais attention, coffre petit , surtout si roue de secours !!!

• Bonjour ,

Oui pour les 2 sieges auto mais si vous avez une poussette et des bagages coffre trop petit. Il est ideal pour un couple avec un enfant ou alors 2 enfants plus grands.

• Pour la vie de tous les jours oui. Pour partir en vacances ça va être juste.

Je rentre dans le coffre 3 valises cabine et une grosse valise. Il reste un peu de place pour mettre des sacs ou des chaussures.

L'angle du dossier de la banquette arrière est assez important ce qui occasionne une "perte " de place dans le coffre.

Et je n'ai pas reçu à vraiment coller le dossierdu siège auto à la banquette pour la même raison.

Sinon ça reste une voiture agréable à conduire.

• Bonjour, je confirme intérieur spacieux sauf le coffre. Bonne journée.

• Bonjour,, Le KIA n'est pas assez spacieux pour y mettre des sièges auto et il faut penser aux bagages qui sont beaucoup plus conséquent pour des enfants en bas âges. Le coffre arrière, pour nous, peut supporter une énorme valise et une valisette style celle règlementaire pour un voyage en avion qui peut être acceptée. Sur le dessus on peut y mettre limite un vanity, un sac de chaussures, une sacoche de PC portable, une sacoche d'appareil photo. Sur le petit espace juste devant les valises on y met les boules de pétanques, quelques jouets, un cerf-volant, de quoi se restaurer, une petite glacière, et sur la plage arrière les vêtements telles que blousons gilets imperméables. Sans les sièges auto, on peut grapiller de la place sur le siège central pour y ajouter d'autres choses.

• Bonjour, c'est possible, mais avec deux sièges auto à l'arrière ils seront un peu serré et c'est surtout le coffre qui n'est pas très grand donc vous risquez de manquer de place

• Bonjour

je confirme l'arrière est suffisamment spacieux pour des sièges auto par contre le coffre serait limite pour des bagages poussette

Sinon super voiture moi ça me va car j'ai des ados pour enfants en bas âge je ne conseille pas

Bonne journée

• Bonjour,

2 places à l'arrière, il y a largement pour les enfants. A dire que j'ai fait une semaine de vacance, il y a 2 semaines, à 4 adultes. C'est assez confortable. Pour moi, le petit inconvénient sur cette voiture, c'est les sièges sont conçu trop bas, donc légère difficulté pour s'asseoir et se relever. Cdt

• Bonjour,

c'est quand même limite, mieux vaut passer sur la gamme du Xceed voir Sportage pour la plus spacieux

• pour moi un petite peu juste

• Bonjour

Oui on peut y mettre 2 sièges enfants

• Oui assez spacieux

• Bonjour oui il est très bien pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants en siège auto mais pas plus effectivement

• Bonjour ... je ne me suis pas grouvé dans cette situation mais l'espace arrière est largement suffisant pour la mise en place de deux sièges auto.... il restera même un peu de place, certainement, entre les sièges pour caser quelques petites affaires ou jeux !!! Bonne route à vous!

• Bonjour, je pense que ce vl est un peu petit, compte tenu que le coffre est à la dimension du vl. Les sièges vont tenir une grande partie de la banquette arrière et vous ne disposer en que du coffre pour les bagages, les courses.......Ce n'est pas un assez grand vl pour une famille de 4 personnes. Je suis en fauteuil roulant et pour circuler, je dois plier la banquette pour le mettre derrière, le fauteuil ne rentre pas dans le coffre.

Amitiés, Patricia

• Bonjour, tout dépend de l'utilisation si c'est pour des trajets quotidiens oui et encore voir si besoin de poussettes car le volume du coffre n'est pas suffisamment grand pour deux poussettes

et encore moins pour partir en vacances

• Bonjour,

Allez la voir en concession mais pour moi oui elle est totalement adaptée. Elle est spacieuse et a un beau volume de coffre.

En espérant vous avoir aidé.

En tout cas c'est une voiture que j'ai beaucoup appréciée

• Bonjour , oui pour deux enfants en bas âges il y a pas mal de place, vos sièges auto auront de la place à l'arrière de même que le coffre. Amicalement

• Bonjour le Kia stonic est assez spacieux à l'arrière pour deux enfants en bas âge en revanche il est un peu léger en ce qui concerne les bagages dans la malle arrière ou vous ne pourrez mettre qu'une grande valise et un ou deux sacs, surtout sur les modèles en hybridation

• Bonjour,

Même avis que les précédents, les deux sièges auto de mes petits enfants nickel, mais le coffre est un peu juste.

• Bonjour

à l arrière de la voiture vous pouvez mettre deux sièges auto sans problème par contre le coffre n est pas très grand alors pour 4 personnes je trouve cette voiture un peu petite

bonne journée

• Le coffre est vraiment petit !!

• Oui complètement, nous avions un bébé et un enfant de 8 ans donc siège auto aussi et ils avaient largement leur place. L idéal pour partir en vacances est d avoir un coffre de toit car le coffre est bien mais à 4 avec valises et poussette ça devient compliqué.

• Bonjour,

Oui, on peut mettre sans problème 2 sièges auto à l'arrière.

Cordialement.

• Bonjour, oui suffisant mais oublié la troisième place du milieu.

Le coffre un peu trop petit pour partir en vacances. Poussette valise lit parapluie , mais on peut s'en sortir avec le sous coffre. Nous l'avons fait 2 années de suite un peu de tetris lol !

• Je pense que oui parce que j'en ai mis 2 aussi avec 2 enfants de 5 et 3 ans.

• Bonjour,

Pour un usage quotidien avec 2 enfants cela est faisable, l'arrière est relativement spacieux en revanche le coffre est vraiment petit.

Personnellement, j'ai acheté la Kia sans enfant entre temps j'ai eu une fille, dans le coffre j'y cale que la poussette ( la 3en1 de chez chicco c'est une 3 roues)

En espérant avoir répondu au mieux à votre requête

• Bonjour, oui assez spacieux et confortable à l'arrière

• Bonjour,

assez spacieux pour 2 sièges auto.

• Bonjour
    Elle est en effet suffisamment spacieuse pour accueillir 2 sièges bébé

• Bonsoir.

J'ai déjà mis 2 sièges pour enfants.

Coffre bien rempli.

Si beaucoup de bagages mieux passer au xceed car la capacité de celui-ci est plus importante.

Cordialement

• Bonjour, pour les sièges, je pense que c'est très possible, mais le coffre n'est vraiment pas très grand.

• Partis à 4 adultes pour 3 jours et c'était ok. Après pas tester avec siège auto

• Bonjour

Cela risque d'être un peu juste, surtout le coffre à bagage, le plus simple est d'aller en concession KIA et de tester leurs véhicules

cordialement

• Oui pour promener

Mais pour partir en vacances,je pense pas

• Je pense que oui

• Bonjour

2 sièges auto vont à l'arrière.

Par contre le coffre est petit. Pour départ en vacances (2 personnes) je baisse.les fauteuils

• Bonjour aucun souci

c'est une très bonne voiture

• Bonjour

pour une famille avec deux enfants c est un peu trop juste

• Bonjour oui c'est assez spacieux

• Bonjour, pour la vie quotidienne il est génial, pour les vacances c'est un peu juste effectivement pour le coffre, mais j'en charge à l'arrière un peu, l'idéal serait un coffre de toit, je reviens de vacances et j'ai quand même fait rentrer dans le coffre 2 valises et mon paddle.

• Oui pour les sieges c'est ok avec isofix présent, par contre coffre plutôt petit quand même

• Oui,

Nous avons 2 sièges auto. Par contre pas de possible de mettre un passager entre les 2 si6.

• Bonjour,

Nous avons un petit de 2 ans et, sans gros déplacement, 2 sièges auto passent à l'arrière selon moi. Cependant, pour partir en vacances, c'est juste, le coffre manque d'espace. Nous sommes obligés de prendre un coffre de toit et sommes malgré tout encore chargés à l'arrière.

Bonne réflexion à vous.

• @SUZO62344621 Alors vous partez quand même chargés ?? ici 2 enfants sans coffre de toit, le coffre est rempli et un sac à l'arrière et ça rentre... Je me dis qu'avec coffre de toit ce serait encore mieux ??

• Bonjour,

pour mettre des sièges auto à l'arrière pas de souci . Par contre le coffre va être juste pour les bagages et poussettes

Dans le coffre je peucx mettre 4 valises cabine et des petits sacs ou une grosse valise une valise cabine et des petites bricole pour combler les trous. Belle journée

• Bonjour - A l'arriere c'est suffisamment spacieux mais attention au coffre qui est vraiment petit .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.