Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Condensation sur les vitres intérieures

Bonjour, Ma kia a 5 mois et j'ai régulièrement de la condensation sur mon pare brise et le pire est quand il fait froid, le pare brise est gelé aussi bien à l'extérieur (normal) qu'à l’intérieur (grrrr ... pas pratique !!). Avez vous une idée: cela vient-il des joints ? est ce normal ? merci pour votre aide, vos idées ....

Consulter les 5 réponses à la question Condensation sur les vitres intérieures

• j'ai constaté le même phénomène, après frotter mes vitres avec du journal le phénomène est moindre peut-être mes pare brise et vitres etaient un peu grasses!
  • Bonsoir, j'ai le même souci. Même avec la fonction désembuage automatique avec la clim il faut un bon moment avant de voir a travers le pare brise ! Même les compteurs sont embués. Pourtant mes tapis de sol ne sont pas humides... J'avais auparavant une clio et le désembuage était bien plus efficace. Il faudra que j'en parle au concessionnaire lors de ma prochaine visite.
  • Puis je suggérer qu'on n'enlève -très rapidement- la buée du pare brise avec de L'AIR FROID et non avec de l'air chaud ...A peine deux minutes de clim et c'est fini ...oui oui c'est vrai !!! mettre de la clim en hiver.... essayez!!....principe physique bien connu que pour enlever de l'humidité on refroidi....
  • Bonjour. Cette condensation sur vos vitres peut venir de vos tapis de sol humides. L'humidité de ces tapis ou caoutchoucs remonte vers vos vitres et crée alors de la buée surtout en saison hivernale. En été, cela est moins fréquent. Il suffit pour tester, d'enlever ces tapis humides le soir et normalement le matin vous verrez la différence. Cordialement. E.A.
  • Merci pour vos réponses Cordialement Amarige

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.